Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En langage (sans vraiment de fiche) :

Faire la distinction entre lettres (mots) et chiffres : dans un journal découper lettres (mots) et chiffres puis coller sur une

grande feuille avec deux colonnes.

En DDM

- Construire une collection ayant le même nombre d'objets qu'une autre collection : jeu de la marchande (plus ou moins rapproché),

possibilité ou non de noter le chiffre demandé ou de retenir avec les doigts ...

Posté(e)

Effectivement je pense moi aussi qu'il y a un soucis dans la discussion. Je n'évoque pas ici la pertinence d'un tel inventaire mais je voulais surtout vous signaler que vous confondez plusieurs aspects d'un travail sur fiche : le domaine, la compétence, l'activité et la consigne. N'oublions pas que pour une activité répondant à une compétence dans un domaine précis, peuvent correspondre plusieurs consignes ou variantes matérielles, exemple :

Domaine : le langage au coeur des apprentissages

Compétence générale : découvrir le fonctionnement du code écrit

Compétence spécifique : reconnaître son prénom

Activité : trier les différentes graphies de son prénom dans le lot de prénoms proposés

Consigne : - entoure ton prénom

ou - colle une gommette sur ton prénom

ou - colorie ton prénom etc...

Ce qui à mon humble avis est intéressant dans ce type d'inventaire, ce serait plus le type d'activités par compétence et domaine que les différents types de consignes qui peuvent être adaptées en fonction des possibilités de l'enfant ou tout simplement pour travailler la compréhension de différentes consignes, quoi je pense que cela peut aussi être un travail à part comme on peut faire travailler les habiletés manuelles : découper, coller, colorier...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...