Aller au contenu

Hatier


Marie22

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que les livres Hatier ont de si bien ! Moi je travaille avec le CNED et j'ai acheté avant cette inscription (en mai dernier) des livres Bordas !

Pensez-vous que les livres Hatier soient indispensables ?

Merci de vos conseils !

Bonne journée, bonnes révisions.

Marie :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je te les recommande fortement : ils sont géniaux, surtout en mathématiques. Ils correspondent tout à fait à l'esprit du concours. Tu y trouves de nombreux exercices et la didactique est très bien expiquée et très complète.

Mais j'ai entendu dire que les cours du CNED s'étaient un peu inspirés des Hatiers donc il ne vaut peut-être pas la peine que tu les achètes. Le meilleur moyen pour toi serait sûrement de t'en procurer si c'est possible dans une bibliothèque et de voir ensuite si il te plaisent.

En tout cas, si tu les achètes je ne pense pas que tu le regretteras. Et pense que tu pourras les revendre quand tu auras ton concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les trouve bien fait aussi. Moi pour le concours je les ai beaucoup utilisé (en complément des cours de l'iufm), mais d'un autre côté, je n'ai pas testé les autres annales, donc je ne peux pas vraiment dire s'ils sont mieux que les autres. Si tu t'en sort avec le cned et les bordas, pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cours du cned font reference aux hatiers et qu'il faut s'y reporter mais a mon avis tu peux prendre des livres d'occas sur le site petites annonces du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cours du cned font reference aux hatiers et qu'il faut s'y reporter mais a mon avis tu peux prendre des livres d'occas sur le site petites annonces du forum

J'ai les hatiers mais pas ceux de la dernière édition. Y a t il beaucoup de différences? Si en parallèle, je bosse les programmes, il ne doit pas y avoir de problème?

J'espère car vu leur prix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de grosses différences entre les différentes éditions... donc ce n'est vraiment pas la peine de les racheter!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, j'utilise le Bordas, en histoire géo aussi, en arts plastiques aussi.

Question de gouts, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'IUFM, J'ai utilisé les hatiers qui sont très bien faits pour la théorie et qq ex pratiques et ensuite je me suis entrainée avec des annales.

Les Hatiers étaient pour moi INDISPENSABLES...

J'ai déjà essayé de lire les cours du CNED...Sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucinette moi aussi je bosse sur des hatiers edition99 mais pour l'instant en maths je n'ai rien vu de different il n'y a que le second tome qui fait reference au programme de 95 et franchement j'ai voulu rechercher si cela avait changé en 2002 et y'a rien qui a changé c'est le meme programme mais formuler de facon differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucinette moi aussi je bosse sur des hatiers edition99 mais pour l'instant en maths je n'ai rien vu de different il n'y a que le second tome qui fait reference au programme de 95 et franchement j'ai voulu rechercher si cela avait changé en 2002 et y'a rien qui a changé c'est le meme programme mais formuler de facon differente

Ok et merci!

J'ai essayé de regarder à la FNAC et je ne voyais pas de différence. Tant mieux, je vais pouvoir continuer à travailler avec mes "vieux hatiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hatiers de maths nous ont ete conseilles par notre prof de maths de l'iufm pour la partie didactique.

pour d'autres matieres, j'ai les bordas que je trouve plus accessibles (en op par exemple)

bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...