Aller au contenu

Hatier


Marie22

Messages recommandés

OUI ! Les hatiers sont indispensables ! Par contre peu importe l'année d'édition, il y a peu de différences.

Se passer des hatier c'est à mon humble avis se passer d'une chance supplémentaire de réussite aux écrits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et également nouvelle dans la préparation au concours :cry:

Quand vous dites "hatier" vous faites référence à quels bouquins en particulier ?

J'aimerais acheter des livres pour me préparer au concours, mais pas en avoir 30 à lire ;) . J'aimerais en acheter 4/5 maximum.

Pouvez-vous me dire quels sont pour vous les principaux bouquins à acheter ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, les Hatier sont indispensables (les prof' d'IUFM nous donnent des pages à lire dedans!). Moi, je les trouve bien, j'ai travaillé avec l'année dernière et bien que n'ayant pas assez travaillé les 2/3 derniers mois (pas de temps), je n'ai pas été ridicule à l'écrit.

Pour l'OP, j'utilise aussi le Hatier, je le trouve assez accessible.

J'ai également des annales.

Penser aussi à aller à la médiathèque de l'IUFM le plus proche si vous avez le temps. Il y a tous les livres + des manuels, très utiles à consulter pour la didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hury

il y a 4 bouquins 2 tomes en maths et 2 en francais environ 20 euros le tome

mais va faire un tour sur les petites annonces du forum moi j'ai eu les 4 pour 23 euros total donc sacré affaire j pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à la Fnac et j'ai regardé les Hatiers..... <_< Et bien ils ne me plaisent pas du tout :(:(

Par contre j'ai regardé les Vuibert et j'ai plus accroché :D Je les ai donc achetés mais j'ai acheté le Hatier pour l'OP qui était mieux.

L'essentiel est d'aimer le bouquin pour bien travailler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parles des Hatier et des Bordas, mais que pensez-vous des Hachette Education ? J'ai utilisé les Hatier l'an passé et je suis passée à ceux-ci pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma folie d'avoir le plus possible de documents, j'ai acheté les hatiers puis j'ai reçu les cours du cned nouvelle édition.résultat: les cours du cned sont plus faciles à lire selon moi et j'ai rangé les hatier.il faut simplement être à l'aise avec un support d'apprentissage, et ne pas se bourrer le crane avec trop de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pounette, je travaille aussi avec le vuibert en maths, en attendant de recevoir les cours du cned. Perso, je les trouve bien, même si je n'ai pas vraiment de référence,. Par contre, soit très attentive car il est plein de fautes. Cela va de la "petite" faute de calcul au contre-sens. Bon, ça permet de voir si tu comprends bien le cours :blush: . Mais il parait qu'en didactique, il est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...