Aller au contenu

activités autour de la souris verte


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

la marionette souris verte était sur le site loisirs et creations je pensias que c'était toi qui l'avait achetée

demande leur s'ils ne peuvent pas t'en fabriquer une autre si ce n'est pas trop tard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maitresse de ma fille (ps) a travaillé sur la souris verte à la rentrée ....ça avait l'air très riche.

Mettre en scène la comptine : elle mimait toute la chanson (l'herbe est imitée par un paillasson en plastique qui ressemble à du gazon) , le pot d'huile, etc...

Les enfants ont appris à distinguer les nuances : vert clair et vert foncé par exemple en distinguant le corps de la souris et l'herbe

Peinture de la souris verte évidemment, traits verticaux pour l'herbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créer un référentiel de 1 à 5 sur les souris.

Pour pouvoir le lire, il vous faut télécharger les picto de Moustache ici: http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

Je ne peux le mettre ici alors si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP avec votre mail! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà ce que nous avons fait depuis le debut de l'année:

Fresque : - colorier à deux une moitié de feuille canson avec des outils verts: craies, craies grasses, crayons (ça donne plusieurs tons c sympa). La maîtresse découpe ensuite ces feuilles pr faire de l'herbe.

- Faire des points avec le doigt trempé dans la peinture verte à l'intérieur de la souris (graphisme: le point)

Maths: - tri: souris de 4/5 couleurs, chaque enfant à sa barquette avec une couleur de souris collée au fond, il doit mettre toutes les souris de cette couleur dans sa barquette

- distribution: donner UN verre à chaque souris (peluches), UNE assiette, UN couteau, etc... (en manip)

Fresque: le pays de la souris verte (idée trouvée sur le forum): fond à la peinture verte (avec les filets de douche appelés aussi fleur de massage), nous allons coller la semaine prochaine, plein d'objets verts.

A venir:

Shéma corporel, maths: reconstituer le puzzle de la souris: le corps, le museau, les 2 oreilles: les placer sur le modèle. La semaine suivante: les coller dessus.

- Atelier déchirer (pour coller les morceaux la semaine suivante dans la souris)

- Points au drawing gum + encre (fond sur lequel sera collée la souris remplie de papiers)

- Collage des papiers verts dans la souris

- Suivre tracé avec des gommettes (souris d'un côté de la feuille, fromage de l'autre, chemin entre les 2: montre le chemin à la souris pour aller manger son fromage, colle des gommettes dedans)

- Coloriage d'une souris

- Loto des souris en couleur manip

- Loto à coller

Et vous que faites-vous Haribo, Théma et les autres??? :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi , j'avance très lentement avec mes PS , il leur a fallu un long temps d'adaptation pour pouvoir commencer les activités , beaucoup de pleurs et de pipis <_< ,j'ai fait beaucoup de manipulations pour l'instant , mais ça commence à rouler.... :)

J'ai fait : collage de morceaux de papier vert à l'intérieur d'une souris , collage de gommettes vertes

apprentissage de la comptine avec marionnette....

la semaine prochaine , j'attaque les points vert à la peinture au doigt....

je crois que cette année je vais zapper halloween et continuer mon projet souris jusqu'aux vacances.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je crois que cette année je vais zapper halloween et continuer mon projet souris jusqu'aux vacances.... :)

Rien ne t'empêche de "cumuler" :

sorciere.jpg

Halloween, pas trop ma tasse de thé, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Moustache , j'ai quand même fabriqué des pantins sorcières et Souricette se déguise en sorcière la semaine prochaine... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...