sand94 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 je dois faire une séance sur les droites perpendiculaires si je fais 1. rappel ce qu'est angle droit à l'oral par un élève et du symbole 2. en groupe quelques minutes de réflexion et de vérification pour trouver 3 ou 4 angles droitsd ans la classe puis on les mets dans la classe 3.un élève vient tracer un angle droit 4. je prolonge et on trouve ce que c'est (lignes avec angle me diront -ils) j'inttroduis juste la notion de perpendiculaires 5.2 ou 3 exemples de lignes sécantes au tableau 6. par groupe doivent tracer 4 lignes avec au moins une perpendiculaire, échange entre groupe pour faire l'exercice 7. petite trace écrite 8. un exo individuel qu'en pensez-vous? séance je pense très classique mùais efficace non?
pilki Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 oui c bien , mais est ce que tu vas faire tot ça en une fois? je te demande ça car je pense que mes élèves chaufferaient assez vite si j'essayais de faire tout ça en une seule séance....
sand94 Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 oui je pense car ça va assez vite! et puis ej fais ça en tant qu'inspection je ne pense pas que je vais dépasser les 45 min environs
pilki Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 c'est sur que c'est en fonction de tes élèves et si tu les sens capables de faire ça en 45 min, tant mieux! A mon avis ta séance est bien montée et cohérante:) ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant