Aller au contenu

oral pro 3eme voie


rove

Messages recommandés

:cry: Bonjour a tous!!!! je panique un peu ppour le dossier car je n'ai aucune idée du contenue, du nombre de page, est ce kil faut leur donner avant.... bref! aidez moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un dossier, c'est nouveau!

L'épreuve oral pro en 3 ème voie consiste à faire un exposé sur ton expérience en tant qu'aide-éducateur.

-l'école

- les tâches effectuées (ateliers...........)

- les compétences acquises.............

dans les messages précedents il y a des témoignages et même un plan détaillé pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis Pe2 et j'ai passé le CRPE 3ème voie l'année dernière avec 19/20 à l'oral pro.

Il s'agit qu'un exposé dans lequel tu présentes ton expérience et surtout, tu l'analyses. Dans les 3/4 des académies tu n'as pas le droit au support papier ! Cependant, je te conseille vivement de le faire par écrit pour le faire évoluer petit à petit. Il est très difficile de commencer mais + tôt tu le fais mieux c'est !

Des conseils pour réussir l'oral : prendre cet exposé comme une réelle chance pour partager ta motivation. rester vrai et humble et ils adorent quand tu analyses tes difficltés et montres que les erreurs sont formatrices. Ils veulent un futur PE qui est capable de se remettre en question et réfléchi sur ses pratiques et qui n'hésite pas à consulter ses collegues. Et enfin : être souriante et sincère et c'est dans la poche !

Plan type (tu vas en recevoir un par l'inspection du style) :

présentation de soi (cursus scolaire, activités pro)

présentation de l'école où tu travailles

présentation des activités que tu y exerces

analyse de 2 pratiques éducatives

Tes motivations

Bon courage

Berginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...