Aller au contenu

math ce1


miss bubble

Messages recommandés

Voilà n'ayant aucune progression sur laquelle m'appuyer j'aimerais savoir sur quelle notion mathématique vous compter travailler à la rentrée avec vos ce1!

Ca pourrait me guider dans mes choix...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je vais aborder la compétence "résoudre un problème de reproduction sur quadrillage", "comparer les nombres de 60a 99" et l'opérateur additif.

voilà si ça peut t'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu dans l'ordre en période 2, en dehors de la géométrie assuré par ma décharge et du calcul mental quotidien :

1er calcul instrumenté, situation de la boîte de Ermel, poser l'addition en colonnes (sans et avec retenue), jeu de la piste (faire le lien entre avancer et additionner / reculer et soustraire)

Combiner les mots - nombres de 0 à 69 puis de 70 à 99, construire le nombre 100, écrire la suite numérique au delà de 100, grouper par dizaines pour dénombrer et réaliser une quantité, échange et groupements (passage à la centaine, décompositions additives).

Résoudre des problèmes par la manipulation.

Au boulot d'ailleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anzyla pour ta progression, j'avais justement pensée à travailler sur le quadrillage donc ça me conforte dans mon choix!Puis je vais aussi travailler sur des résolutions de problèmes pour renforcer les notions déjà étudiées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...