Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà à chercher pour mon cycle sur les animaux : locomotion, alimentation...

Mais je ne sais pas comment aborder la reproduction. La notion essentielle à traiter est celle des ovipares et vivipares et j'aimerai trouver des textes ou des documents et jusqu'où aller?

Pour ce qui est de la croissance, comment faites-vous? Et qu'est-ce que celà sous-entend???

Je pédale un peu là!!!!! :cry::D

Merci pour votre aide :wub:

Posté(e)

Comme toi je suis en pleine préparation d'un cycle sciences.

Pour mes ce1 et la reproduction je me suis basée sur la valise "sciences à vivre " des editions access. par contre dedans ils détaillent surtout des séances pour les cp mais comme je ne vois pas trop la différence :blush: .

je leur fait découvrir l'histoire de la famille lapin (reproduction, naissance..) sous forme de dessins, puis de la famille tourterelle (mêmes étapes) ensuite je leur fait comparer les 2 modes et de là vient la notion "ovipare" et "vivipare"

c'est super simple mais bon, je vois pas du tout comment faire autrement.

Sinon pour la croissance je suis un peu bloquée comme toi. A part leur faire mettre dans l'ordre des étapes de croissance (bébé, enfant, ado, adulte, vieillard), je vois pas trop quoi faire, donc, avis aux connaisseurs! ;)

Je pensais aussi éventuellement leur faire lire des textes documentaires mais je n'en trouve pas beaucoup et surtout je n'ai pas trop le temps de chercher!

voilà :P

Posté(e)

up up Qui peut venir en aide? :cry:

brigitte peux tu m'envoyer ton document sur les lapins et les tourterelles? :wub::wub: Merci :wub: