Aller au contenu

question aux...


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour!

moi je suis assistante d'éducation en collège et j'aimerais bien être ae en école primaire (puisque je veux passer le crpe). je voudrais savoir quels sont vos horaires (me les décrire répartis sur une semaine ) et combien vous êtes payés? car moi je fais 31h et je suis payée 877€, alors je voudrais connaitre la perte de salaire que je vais accuser en primaire... merci aussi de mettre les tâches que vous avez en primaire et comment vous avez réussi à avoir ce poste!

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natlaetitia

    5

  • AubergineFelee

    4

  • Engie

    3

  • Parker

    3

alors moi je suis a mi-temps.

Mes horaires sont: lundi 8h30 11h30 13h30 16h30

mardi 8h30 11h30

jeudi 8h30 11h30

vendredi 13h30 16h30

samedi 8h30 11h30

soit 18h par semaine

Voila qd au salaire en septembre j'ai touché 470 et ce mois ci 575 apparemment le 1er mois c'est 80% et 120% de ton saliare le 2eme mois

Voila j'espère avoir répondu a toputes tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai oublmié: ec que je fait: moi j'ai un poste pour la lutte contre l'illetrisme donc je bosse avec les cycles 2.

je travaille avec eux sur des fichiers de compréhension, d'attention, on travaille aussi sur la phonologie et la reconnaissance visuelle.Le samedi matin je usi en BCD ou je travaille avec eux sur le monde de l'écrit.

J'ai été rcruté en m'inscrivant bien sur usr le SIATEN et ensuite en envoyant un courier aux écoles qui m'interressaient.J'ai eu pas mal de réponse positive mais le 1er et unique entretiena été le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

moi je suis AE depuis novembre dernier en primaire , à mi temps dans une ZEP.

Comme je connaissais bien mes collegues cette année j'ai pu faire mon emploi du temps comme je le voulais ( lundi , mardi ,et jeudi 8h30 11h30 et 13h30 16h30).

Je travaille dans les classes avec les CP et les CLIN, et je fais l'informatique pour toutes les classes.

Je suis à paris et mon salaire est de 519,62 € par mois ( avec la prime de transport et de résidence).

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

mais existe t-il des personnes qui sont entre 25 et 35h et combien gagnez vous? et quels sont vos horaires? et vos fonctions? SVP :blush:

il n'y a que le rectorat qui recrute? car moi je suis en collège et j'ai passé un entretien pour le primaire mais ils ne m'ont pas pris car j'étais déjà "sous contrat" avec un autre ets et que en cours d'année, ils n'aiment pas retirer qqn de son poste... je dois être condamnée au collège pour le reste de l'année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai d'autres questions...

comment est-ce qu'on y entre? est-ce que c'est la même demande que pour le secondaire?

est-ce qu'il y a beaucoup de places?

quel est le travail en général? (genre de soutien, d'aide???)

merci de toutes vos réponses!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en écoles élementaires à "plein temps"

Je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Les samedis libérés, j'assiste aux animations pédagogiques.

Mes horaires : 8h30/11h30 et 13h30/16h30.

Mon salaire net est je crois de990 euros + le supplément familial.

Mes fonctions : je suis dans les classes avec les enseignants. Dans des classes de CP et CE1, et une classe de CM2. Aide aux élèves en difficulté, prise en charge de groupe, mise en place du B2i.

Pour y arriver : se connecter sur le site de votre académie et cliquer sur la rubrique assistant d'education.

Et utiliser aussi la fonction recherche du forum, il y a eu un certain nombre de sujets à ce propos (voir un nombre certain) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en écoles élementaires à "plein temps"

Je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Les samedis libérés, j'assiste aux animations pédagogiques.

Mes horaires : 8h30/11h30 et 13h30/16h30.

mais tu fais combien d'heures hebdo? 35h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en écoles élementaires à "plein temps"

Je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Les samedis libérés, j'assiste aux animations pédagogiques.

Mes horaires : 8h30/11h30 et 13h30/16h30.

mais tu fais combien d'heures hebdo? 35h ?

Hello je suis aussi assistante d'éducation embauchée dans le cadre de ma lutte contre l'illétrisme et je touche 488 euros par mois pour 20 h par semaine pourquoi cette diffférence de salaire ??????????, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens d'être embauchée (je n'ai pas encore eu de paie) mais j'ai un contrat qui stipule que j'ai un mi temps : 18h/semaine soit 6 demi journées (800h -100h de formation sur 37 semaines) ... On m'a dit que j'allais toucher environ 500 euros net.

Mon emploi du temps n'est pas très précis du fait même que je suis pour le moment en "surplus" : je vais remplacer une Aide Educatrice qui finira son contrat en fin décembre ...

Mes tâches : beaucoup de secrétariat pour le moment (j'aide le directeur qui me monopolise en sachant qu'il n'aura bientôt plus à dispo la petite assistante d'éducation) ... le 16 novembre, il y a un conseil des maîtres qui est organisé et qui mettra plus ou moins en place mes actions (mon rôle est surtout "informatique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis AE en primaire depuis 1 mois: responsable informatique, accompagnement sorties, aide en clis...Partout ou on a besoin de moi. Pour un 1/2 mois, j'ai eu 260 €. Pour 17h30 hebdomadaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...