Aller au contenu

question aux...

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi, je ne comprends rien parce que je me suis inscrite sur SIATEN, j'ai écrit aux écoles, et plusieurs directeurs et directrices m'ont rappelée pour me dire qu'ils trouvaient ma candidature super mais qu'ils ne pouvaient absolument pas recruter d'AE car ce n'est pas de leur ressort!!!! :(

Du coup, je suis AE dans un collège, mais j'aurais préféré être en école pour préparer le CRPE... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natlaetitia

5

• AubergineFelee

4

• Engie

3

• Parker

3

Posté(e)
Alors moi, je ne comprends rien parce que je me suis inscrite sur SIATEN, j'ai écrit aux écoles, et plusieurs directeurs et directrices m'ont rappelée pour me dire qu'ils trouvaient ma candidature super mais qu'ils ne pouvaient absolument pas recruter d'AE car ce n'est pas de leur ressort!!!! :( 

Du coup, je suis AE dans un collège, mais j'aurais préféré être en école pour préparer le CRPE... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Ce n'est pas de leur ressort car même pour les écoles primaires, ce sont les chefs d'établissement de collège ou lycée qui sont en charge des recrutements. Si tu n'as pas été recrutée pour être AE en école, c'est qu'il n'y avait pas de création de poste prévue.

Rien ne t'empêche de faire savoir à ton inspection de circonscription que tu souhaiterais un poste en primaire ;)

Posté(e)

Merci, je vais essayer ! Croisons les doigts pour qu'un poste se libère!

Posté(e)

Alors pour revenir au sujet : AE à temps plein 36h Hebdo en primaire

08h00-12h00

13h30-17h30 et 4 heures le samedi (8h00-12h00)

Le tout pendant 39 semaines.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assistante d'éducatioin depuis octobre 2003 dans une école primaire. Je travaille les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à11h30 et de 13h30 à 16h30. Je ne travaille jamais le samedi, ni pendant les vacances. Je fais donc 24heures par semaine. Mais je suis considérée comme faisant un mi-temps car sur une année je travaille 800h. Je gagne alors 492, 96€ par mois que je touche aussi pendant les grandes vacances alors que je ne travaille pas

Posté(e)

c est bizarre ton mi temps car tu travaille de lundi au vendredi toute la journée

comment fait on alors pour completer le mi temps dans ces cas la?

Posté(e)

Si on travaille en école primaire on ne peut jamais avoir de plein temps !!!

C'est un IEN responsable des AIS qui nous l'a confirmé !!! pour avoir un plein temps il faut un poste en collège.

Posté(e)

Je suis AE en école primaire à temps plein donc c'est POSSIBLE.

J'interviens sur 4 écoles en commençant à 8h00 et en terminant à 17h30 avec les études (8h par jour et 4h le samedi soit 36h).

Posté(e)

Je réponds à la question qui m'a été posée : je suis considérée comme étant à plein temps ! Mon contrat est un plein temps !

Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça !

Certains sont considérés comme étant à plein temps, qlors qu'ils ne le sont pas, certains sont payés pendant leurs jours enfants malades, d'autres non ...

Posté(e)

Oui peut être mais tu es assistante d'éducation et tu dois travailler dans et pour l'école !!!!

tandis que les assistants d'éducation qui ont des postes d'auxiliaire de vie scolaire Individuel ou collectif (avsi ou avs co) ne peuvent avoir des temps plein qui dépassent les 27 heures !!!! Car nous on est affecté à un enfant !!! donc on suit les heures d'école !!!

voili voilou !!

Posté(e)

Oui Parker, mais il n'empeche que pour le même salaire, certains font 35h et d'autres, plus chanceux, que 27h !

Posté(e)
Bonjour,

Je suis assistante d'éducatioin depuis octobre 2003 dans une école primaire. Je travaille les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à11h30 et de 13h30 à 16h30. Je ne travaille jamais le samedi, ni pendant les vacances. Je fais donc 24heures par semaine. Mais je suis considérée comme faisant un mi-temps car sur une année je travaille 800h. Je gagne alors 492, 96€ par mois que je touche aussi pendant les grandes vacances alors que je ne travaille pas

et bien moi aussi je suis AE en primaire (aussi ds le cadre de la lutte contre l'illétrisme dc avec des cp) et je suis a mi-temps (je fais aussi 800 heures sur l'année - 100 heures de formation), et je travaille :

* lundi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

* jeudi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

* vendredi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

et je gagne aussi 492,96€ (pr être précise ;) ).... et suis aussi payée pendant les vacances... :huh: