Aller au contenu

question aux...

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je suis assistante d'éducatioin depuis octobre 2003 dans une école primaire. Je travaille les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à11h30 et de 13h30 à 16h30. Je ne travaille jamais le samedi, ni pendant les vacances. Je fais donc 24heures par semaine. Mais je suis considérée comme faisant un mi-temps car sur une année je travaille 800h. Je gagne alors 492, 96€ par mois que je touche aussi pendant les grandes vacances alors que je ne travaille pas

et bien moi aussi je suis AE en primaire (aussi ds le cadre de la lutte contre l'illétrisme dc avec des cp) et je suis a mi-temps (je fais aussi 800 heures sur l'année - 100 heures de formation), et je travaille :

* lundi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

* jeudi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

* vendredi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

et je gagne aussi 492,96€ (pr être précise ;) ).... et suis aussi payée pendant les vacances... :huh:

Alors là, je ne comprends pas pourquoi, tu travailes un jour de moins par semaine que moi et qu'on est considérée toutes les deux comme un mi-temps et qu'on touche la même paye.

La vie est vraiment trop injuste... mais tant mieux pour toi.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natlaetitia

5

• AubergineFelee

4

• Engie

3

• Parker

3

Posté(e)
Alors là, je ne comprends pas pourquoi, tu travailes un jour de moins par semaine que moi et qu'on est considérée toutes les deux comme un mi-temps et qu'on touche la même paye.

La vie est vraiment trop injuste... mais tant mieux pour toi.

oui c'est ce que je disais c'est vraiment injuste..... j'ai vraiment l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent avec ce "nouveau" statut d'assistant d'éducation.... c'est sur que ca fait bien de dire qu'ainsi ils luttent contre l'illétrisme mais il faudrait encore qu'ils s'inquiètent de ce qu'ils se passent réellement dans les ecoles par la suite... car personnellement, dans mon école ce n'est pas concluant par manque de communication dans l'école mais si il y avait eu un suivi par l'inspection peut être que la communication aurait ainsi été encouragée... :(

Posté(e)
Oui Parker, mais il n'empeche que pour le même salaire, certains font 35h et d'autres, plus chanceux, que 27h !

eh bien moi sache que pour 27 h par semaine je ne gagne que 598 euros par mois !!!! ce qui est vraiment une misère !!!

Posté(e)
Oui Parker, mais il n'empeche que pour le même salaire, certains font 35h et d'autres, plus chanceux, que 27h !

eh bien moi sache que pour 27 h par semaine je ne gagne que 598 euros par mois !!!! ce qui est vraiment une misère !!!

C'est bien ce que je dis. Certes, perso, je ne m'en plains pas (qui s'en plaindrait à ma place), mais cela ne m'empêche pas de trouver cela injuste !

Posté(e)
Oui peut être mais tu es assistante d'éducation et tu dois travailler dans et pour l'école !!!!

tandis que les assistants d'éducation qui ont des postes d'auxiliaire de vie scolaire Individuel ou collectif (avsi ou avs co) ne peuvent avoir des temps plein qui dépassent les 27 heures !!!! Car nous on est affecté à un enfant !!! donc on suit les heures d'école !!!

voili voilou !!

J'ai des collègues qui travaillent à temps plein (toujours 36h), et qui sont AVS en cliss.

Posté(e)

moi, je voulais être ae en primaire ou bien avs en primaire, je trouvais cela très utile pour le crpe. mais finalement vu vos horaires et vos payes, il vaut mieux être ae en collège comme moi : moi je fais 31h par semaine donc je gagne 877 €. mais contrairement à la primaire mes horaires sont très condensés (je commence à 7h45 et je finis à 16h30 et je bosse en continue toute la journée), ce qui me permet de bosser 3 jours et demi par semaine!!!!! et c'est très avantageux d'avoir 1 jour et demi de libre en plus du week end pour bosser le concours... sauf que je regrette la primaire mais vu le salaire .... le collège est mieux!

dommage de devoir choisir entre intérêt du boulot et salaire convenable!!! :cry:

Posté(e)

moi je suis AVS I dans une école maternelle et je fais environ 27-28 heures par semaine tout en étant payée 35H....

Posté(e)
moi je suis AVS I dans une école maternelle et je fais environ 27-28 heures par semaine tout en étant payée 35H....

ah bon? mais comment as tu fait pour être payée 35h en en faisant 28? et quels sont tes horaires jour par jour?

Posté(e)

ah bon? mais comment as tu fait pour être payée 35h en en faisant 28? et quels sont tes horaires jour par jour?

en fait c'est comme ça pour les AVS employés à TEMPS PLEIN !!on a été embauché pour s'occuper d'un enfant handicapé donc on le prend en charge du début à la fin de la journée de classe.

bon en ce qui me concerne, je suis AVS OFFICIELLEMENT, parce qu'officieusement je m'occupe aussi

des MS et GS à la bibliothèque, je surveille les récrés (avec les autres instits !), je range les travaux des élèves dans leurs classeurs, je remplace un peu l'ATSEM lorsqu'elle est absente, je surveille la cantine (là je m'occupe en priorité de la petite dont je m'occupe, bien sûr... mais comme elle est assez autonome...).

Posté(e)

Moi aussi je suis assistante d'éduc en école élémentaire à mi-temps : donc embauchée pour 800h annuelles mais comme on m'a donné le choix j'ai choisi de faire 22h/semaine pour ne pas avoir à travailler pendant les vacances (15 jours il me semble) certainement au collège. Je gère la bcd (informatisée et sans ae depuis 1,5 ans), j'accompagne les sorties et aide dans la salle informatique (réseau de 12 pc).

Posté(e)

bonjour,

J'ai fait plusieurs candidatures pr etre assistant d'education en lycee, college mais aussi en ecole primaire...

je me suis inscrit sur internet , et j'ai envoyé plusieurs lettres de motivation.

pensez vous que je peux etre contacté d'ici peu?

quelles st vos préférences : le lycee, college, ou l'ecole primaire

Merci

Bob

Posté(e)

:) bonjour,

je viens moi aussi de m'inscrire sur SIATEN (AE et AVS).

Je pense envoyer ma lettre de motivation et mon CV par mail aux écoles et collèges de mon secteur (une bonne centaine), et j'aurais aimé avoir votre avis : est ce que c'est bien utile ? Peut-être est-ce trop ?

Pour l'IA et le rectorat, je les enverrai par la poste.

Merci pour vos réponses...ma lettre de motivation est prête, je n'ai plus qu'à décider à qui l'envoyer... ;)