Aller au contenu

forprof - examen blanc du 13 novembre


Enora077

Messages recommandés

Des volontaires pour préparer ensemble l'examen blanc de forprof du 13 novembre ? (épreuve de français et maths qui correspond aux devoirs 3)

on pointe les chapitres à réviser (hatiers), et on les bosse ensemble, en se donnant un planning jusqu'au 13 nov.

je vous attends !

ENORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    8

  • Juno

    6

  • ilaria

    5

  • snoop

    4

Membres les plus actifs

Coucou enora!

Moi je suis partante, je suis avec forprof en présentiel boostée aux écrits sur lyon, et j'ai moins aussi l'examen blanc le 13.11

Je suis très très motivée, tout comme il y a deux mois!!!J'avance, je bosse toutes les matières sauf histoire, géo pour l'instant.Dis-moi quel chapitre tu veux faire et pour quand!J'attends de tes nouvelles!!!! :wub:

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ilaria !

j'ai fait le point sur les chapitres qu'il faut réviser :

- maths : chapitre 3 tome 2 du hatier (numération)

- français : chapitres 17, 20, 21 et 22 tome 2

je ne crois pas en avoir oubliés..

Je fais actuellement le dossier forprof sur l'organisation textuelle. Je compte le finir ce soir. Ensuite, je pense attaquer les maths car le chapitre est relativement long...

Et toi où en es-tu ?

à bientôt

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juno,

regarde le programme de la formation (doc intitulé "présentation de la préparation...). Leurs devoirs suivent cette progression. Donc normalement, le prochain devoir porte sur les thèmes que j'ai cité plus haut (sauf erreur)

enora

Moi aussi, ça m'interesse! :)

Par contre, d'où tires-tu ces chapitres? Je pensais qu'il fallait en théorie tout revoir...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Enora!Salut Juno!

Alors pour moi pas de problème pour les chapitres que tu proposes Enora mais tu veux qu'on soit prête pour quand??Pour moi, quelle que soit la date, il n'y aura pas de problème particulier.Sinon, je ne suis en effet pas sûre que l'examen blanc correspond aux devoirs 3 car moi je suis en présentiel et on avait à renvoyer le devoir 3 de Maths au maximum aujourd'hui.Donc, je pense plus que l'examen blanc portera sur les divers chapitres vus jusqu'à présent.Mais, je ne suis pas sûre.J'ai demandé à mon coordinateur, il m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à réviser selon lui, et qu'il fallait venir avec notre fraîcheur!Bon, tout ça ne nous aide pas beaucoup mais moi je pense qu'il faut réviser tout ce qu'on a vu pour l'instant. :ninja: :P

Allez courage à tous!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne me rassures pas ilaria !

un petit coup de fil à forprof s'impose demain !

enora

Coucou Enora!Salut Juno!

Alors pour moi pas de problème pour les chapitres que tu proposes Enora mais tu veux qu'on soit prête pour quand??Pour moi, quelle que soit la date, il n'y aura pas de problème particulier.Sinon, je ne suis en effet pas sûre que l'examen blanc correspond aux devoirs 3 car moi je suis en présentiel et on avait à renvoyer le devoir 3 de Maths au maximum aujourd'hui.Donc, je pense plus que l'examen blanc portera sur les divers chapitres vus jusqu'à présent.Mais, je ne suis pas sûre.J'ai demandé à mon coordinateur, il m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à réviser selon lui, et qu'il fallait venir avec notre fraîcheur!Bon, tout ça ne nous aide pas beaucoup mais moi je pense qu'il faut réviser tout ce qu'on a vu pour l'instant. :ninja:  :P

Allez courage à tous!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement vous êtes inscrites à 2 formules differentes : Turbo7-2

pour Enora, et tu passerais le 13/11 le devoir n°3 . Et Ilaria inscrite en présidentiel, mais tu passerais le devoir n°4.

J'ai reçu un email de forprof me confirmant la progression dont tu parles Enora; je suis également en formule 7-2. ET j'ai choisi les mêmes chapitres, sauf qu'en maths, je rajoutrerais peut-être le chapitre correspondant aux premiéres notions de géometrie (dans le fasicule de présentation : la géometrie à l'école élémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci engie.

Je viens tt juste de leur envoyer un mail, je pense que j'aurais la même réponse.

Sinon tu as raison, il faut bien sur rajouter "la géométrie à l'école élémentaire, et les maths à la maternelle"

Tu en es où ?

J'ai fini la grammaire textuelle hier soir, j'attaque la numération. (chapitre que j'appréhende beaucoup pour sa longueur !)

enora

Apparement vous êtes inscrites à 2 formules differentes : Turbo7-2

pour Enora, et tu passerais le 13/11 le devoir n°3 . Et Ilaria inscrite en présidentiel, mais tu passerais le devoir n°4.

J'ai reçu un email de forprof me confirmant la progression dont tu parles Enora;  je suis également en formule 7-2. ET j'ai choisi les mêmes chapitres, sauf qu'en maths, je rajoutrerais peut-être le chapitre correspondant aux premiéres notions de géometrie (dans le fasicule de présentation : la géometrie à l'école élémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le chapitre (du Hatier) sur la numération aujourd'hui, la semaine dernière c'était plutôt la grammaire, hier la production d'écrits au C2...

Je ne suis pas trés organisée dans ma programmation, j'essaye de plannifier mais en général c'est à court tèrme...

Sinon il faut absolument que je travaille le français avec en plus les notions du précédents devoir, car ça a été catastrophique, et c'est la deuxième année que je prépare le concours....alors MOTIVATION obligatoire ;)

PS : le chapitre sur la numération est plus simple que la grammaire, il me semble plus diggeste. Et en fait ça va assez vite, les tèrmes me parle un peu plus.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof n'a pas pu me répondre (ou n'a pas voulu me répondre...) au sujet des thèmes... je pars quand même sur ceux qu'on a cités..

Tu me rassures en me disant que le chapitre sur la numération est facile ... je le redoutais, surtout les bases !

La grammaire est facile aussi !

je ne suis pas chez moi demain et vendredi, je te dis donc à samedi !

enora

J'ai vu le chapitre (du Hatier) sur la numération aujourd'hui, la semaine dernière c'était plutôt la grammaire, hier la production d'écrits au C2...

Je ne suis pas trés organisée dans ma programmation, j'essaye de plannifier mais en général c'est à court tèrme...

Sinon il faut absolument que je travaille le français avec en plus les notions du précédents devoir,  car ça a été catastrophique, et c'est la deuxième année que je prépare le concours....alors MOTIVATION obligatoire ;)

PS : le chapitre sur la numération est plus simple que la grammaire, il me semble plus diggeste. Et en fait ça va assez vite, les tèrmes me parle un peu plus.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...