Aller au contenu

forprof - examen blanc du 13 novembre


Enora077

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enora077

    8

  • Juno

    6

  • ilaria

    5

  • snoop

    4

Membres les plus actifs

Les thèmes ne m'ont pas été donné directement, mais de façon implicite. Je crois qu'ils n'ont pas le droit de les donner.

Pour Enora je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ça m'intéresse moi aussi, je vais faire mon possible pour attaquer les chap. du hatier dont tu parles puis on essaiera de faire une petite synthèse collective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dommage j'ai vu vos messages un peu tard...Le concours blanc c'est déja dans 3 jours, mais c'est pas trop tard pour que je me penche à fond sur les chapitres du Hatier qu'Enora a donné. En fait je ne me pose pas de questions sur les thèmes du prochain devoir, je ne suis pas trés organisée, et je fais des allez retour entre les cours du CNED ,ceux de forprof, les hatiers :blush: . En tous cas merci de nous avoir donné les chapitres des hatiers Enora. Je vais m'y mettre, mais la numération c'est chaud....

Bon courage, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

vous en êtes où ?

Moi........... encore beaucoup de choses à voir........

Je ne crois pas que j'aurais le temps de tout voir..

Pour l'analyse de travaux d'élèves en maths, savez-vous sur quoi ça va porter ?

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je n'ai pas ouvert un seul Hatier hier, trop crevée pour le faire-couchée à 21h30, faut le faire!!!au train où ça va je pense que je vais y aller sur mes acquis précédents parce que vu le prog. d'aujourd'hui je n'aurai jamais le temps :ninja:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le point sur les chapitres qu'il faut réviser :

- maths : chapitre 3 tome 2 du hatier (numération)

- français : chapitres 17, 20, 21 et 22 tome 2

je ne crois pas en avoir oubliés..

Enora, il manque le chapitre 26 du tome 2 en fançais pour la grammaire de texte.

N'oubliez pas de relire les programmes, voila un petit récapitulatif des compétences à maîtriser:

*FRANCAIS:

cycle2

Etre capable de

-Comprendre les informations explicites d'un texte littéraire ou d'un texte documentaire appropriés à l'age et à la culture des élèves.

-Dégager le thème d'un texte littéraire.

-Ecrire de manière autonome un texte d'au moins 5 lignes(narratif ou explicatif) répondant à des consignes claires, en gérant correctement les problèmes de syntaxe et de lexique.

-Orthographier la plupart des petits mots fréquents(articles, adverbes....)

-Ecrire le plupart des mots en respectant les caractéristiques phonétiques du codage.

-Utiliser correctement les marques typographiques de la phrase(point et majuscule), commencer à se servir des virgules.

-Marquer les accords en nombre et en genre dans le groupe nominal régulier.

-Marquer l'accord en nombre du verbe et du sujet dans toutes les phrases ou l'order syntaxique régulier est respecté.

Cycle 3

etre capable de

-orthographier correctement un texte simple lors de sa rédaction ou dans une phase de relecture critique, en s'aidant de tous les instruments disponibles.

-rédiger un texte à dominante narrative, explicative, descriptive ou injonctive, seul ou à plusieurs, dans le cdre d'un projet d'écriture.

-élaborer un récit d'au moins une vingtaine de lignes, avec ou sans support, en respectant des contraintes orthographiques, syntaxiques, lexicales et de présentation.

-écrire un fragment de texte de type poétique en obéissant à une ou plusieurs règles précises en référence à des textes poétiques lus et dits.

-repérer lors d'un projet d'écriture, une rupture du chois*x énonciatif et la corriger

-opérer toutes les transformations nécéssaires pour, par un bon usage des substituts du nom, donner plus de cohésion à son texte.

-employer à bon escients les principaux mots de liaison.

-marquer l'accord sujet verbe.

-repérer et réaliser les chaines d'accord dans le GN.

-distinguer les principaux homophones grammaticau.

-construire le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé simple, le futur, le conditionnel, et le présent du subjonctif des verbes les plus fréquents.

-utiliser les temps verbaux du passé dans une narration.

-utiliser tous les instrumentspermettant de réviser l'orthographe d'un texte.

OUF! Je ferai les math plus tard, car j'ai à faire, j'essairai de la faire ce soir.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire les maths, désolée, mais je pense que chacun a relu ses programmes.

Bonne chance et bon courage pour demain! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!La journée d'exam blanc est enfin fini!!!Je venais donc apporter quelques précisions.Les sujets que l'ont fait le jour de l'examen blanc dépendent de la formule que l'on a. A côté de moi il y avait une fille qui n'était pas en présentiel et son devoir était celui que j'ai fait en devoir 3 normal à renvoyer au prof.Donc en fait, les présentiels et les turbos n'ont pas les mêmes sujets!!!

Voilà, pour les précisions!j'espère que ça c'est bien passé pour vous toussssss!

Biz, ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que toi Ilaria.

Quel sujet as-tu eu? Poésie en français et le cycliste et son pédalier en maths? Je demande parce que j'ai trouvé le sujet de maths relativement facile, et pourtant je ne suis vraiment pas bonne en maths <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juno j'ai eu le même sujet que toi!Par contre en maths, je sais pas si c'est la théorie ou la didactique que tu as trouvé facile mais en théorie il y avait tout de même quelques pièges.Moi, je sais pas comment ça c'est passé on verra, ce que je sais est que j'ai bien géré mon temps!et ça j'en suis contente.Pour le contenu on verra les résultats...

Biz, ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...