Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous demande votre avis au sujet des contrats (lorsque les enfants ont terminé leur travail). Vous les donnez pour combien de temps? (une semaine, 15 jours ou plus?)

Quelle est l'organisation?

Merci beaucoup. :P

biz

Posté(e)

Je donne un contrat aux seuls élèves qui ont terminé tout leur travail. Ils y travaillent à leur rythme, en faisant les exercices dans l'ordre qu'ils veullent...

Je ne donne pas de délais pour que mes 'champions' terminent ce livret... je préfère qu'ils le fassent correctement, à leur rythme. :angel_not:

Posté(e)

en général 15 jours mais je ne donne pas la même chose à tous mes élèves ni la même quantité ;)

Posté(e)

Exactement comme mamie pour moi! ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Pensez-vous qu'un mois est trop long pour des CE2?

Posté(e)

Je pense surtout que ça dépend du nombre et de la complexité des activités proposées dans le contrat.

Personnellement, je propose un contrat sur 15 jours pour mes CE1, mais j'ai encore du mal à doser les activités en fonction des enfants. Donc, il m'arrive de donner une semaine supplémentaire ou de reporter certaines activités sur le contrat suivant.

Je laisse aussi des lignes vides sur le contrat pour pouvoir y rajouter des activités si les élèves les plus rapides ont tout terminé avant la date prévue (alors que d'autres n'auront pas terminé le seul exercice commencé!!! Vive l'hétérogénéïté! <_< )

Posté(e)

Moi je le donne pour 15 jours pour leur cahier d'autonomie..........

un mois ca dépend ce que tu met sdedans

DD

Posté(e)

Moi je fonctionne différemment.

Chaque élève a en début d'année deux cahiers de français et de math, dans lesquels il y a une liste d'exercices à faire en autonomie.

Si ils arrivent au bout avant la fin de l'année il gagne un livre.