Aller au contenu

Livre avec voyage dans le temps


ouioui

Messages recommandés

Alors moi j'ai un super roman à te conseiller sur ce thème, mais ce sera plus pour toi que pour tes élèves : Jesus video d'Andreas Eschbach.

Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.

Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie?

En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos références ! ça m'a l'air bien intéressant ! :wub:

Est-ce que "La machine à remonter le temps", c'est pas trop dur pour lire avec mes élèves de CE1 - CE2 ? Ou en choisissant quelques passages, en racontant,etc ? Tu l'as lu Ouioui ?

Et "la planète des singes", ça parle de voyager dans le temps, Thanys ? :huh:

En tous cas "Jesus video" a l'air pas mal ... pour moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "la planète des singes", ça parle de voyager dans le temps, Thanys ?  :huh:

Oui, c'est un saut dans le futur et pas dans le passé, mais c'est un voyage dans le temps quand même ;) Ok, les personnages ne s'en rendent compte qu'à la fin (quand ils voient la statue de la liberté) mais tu peux justement garder ce passage et le lier avec un autre. A mon avis c'est faisable de lire un passage à tes CE2.

Et Jesus Video, tu vas te régaler :D

Si tu veux leur passer un film, y'a les Retour vers le futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...