cartej Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Bonsoir, Je vais régulièrement sur le site situations problèmes en histoire et la séquence sur Napoléon m'intéresse. Quelqu'un aurait-il les documents élèves? (séance qui permait de découvrir les 2 visages de Napoléon) De plus si vous avez ce livre j'aimerais savoir si vous l'utilisez régulièrement. Merci Caro
luisa 75 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Si tu parles du bouquin de Alain Dalongeville chez Hachette, je l'ai et je peux te scanner la page des documents de travail: dis-le moi. Sinon, j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce livre, mais je n'ai pas l'histoire en charge cette année...
cartej Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 Bonjour, effectivement ça m'intéresse beaucoup. Merci si tu peux me les envoyer. J'ai vraiment envie d'acheter le livre mais j'ai déjà tellement dépensé cette année sur mes deniers personnels que... Caro
luisa 75 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 (modifié) Voilà! Je ne te joins pas la fiche de prep, mais voilà ce qu'il faut savoir: - tu pars des représentations des élèves sur Napoléon, - la classe est partagée en 3 parties: les groupes France, Allemagne, et Espagne, - Tous les groupes recoivent le premier document, puis tu distribues à chaque groupe le texte qui correspond au pays qu'il représente, - Les groupes rendent compte de leur travail aux autres: discussion sur les raisons de la haine que Napoléon a pu susciter chez les peuples étrangers, - Synthèse de l'enseignant, qui explique les deux légendes qui collent à Napoléon. ça a l'air intéressant comme séance, si seulement je pouvais la mener moi aussi!! Bonjour pour un problème de droits d'auteur je dois effacer la photocopie de livre que nous ne pouvons pas diffuser sur le forum. Il est interdit de diffuser sur les forums Enseignants-du-primaire des extraits de livres, des cours ou résumés de cours par correspondance, et en général tout document violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui. Merci Lilie2fr Modifié 1 novembre 2004 par lilie2fr
Messages recommandés