reglisse Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Tout est dit déjà ou presque: qu'avez vous affiché aux murs en référents en mathématiques dans vos classes de CE1 et CE2? Moi j'ai: CE1 la file numérique jusqu'à 35 (la longueur de mon tableau) avec les abaques correspondantes dessinées en dessous de chaque nombre, les nombres écrits en lettres jusqu'à dix, les dizaines écrites en lettres jusqu'à 100, les signes pour comparer (<, >, = ). CE2 les nombres jusqu'à 99 (en tableau) et......je voulais faire un affichage sur les dizaines, unités, centaines mais je vis pas de choses simples......... Qu'en pensez-vous?
mamiebrossard Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 affichage permanent pour mes ce1 : tableau des nombres en chiffres jusqu'a 100 des affiches style "de 10 à 19" 10 dix 10 + 0 11 onze 10 + 1 ... affichage temporaire lié a ce qu'on fait : signes > < = comment tracer à la règle comment mesurer un trait quadrillages les doubles
reglisse Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 merci Mamie personne? Pas de volontaires pour les CE2?
Soleil24 Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 (modifié) Moi j'ai aussi: -la phrase: une phrase commence par une majuscule et finit pas un point. -les articles féminins et masculins et pluriels fiche pris sur le site de Markus: lakanal.net) - les trois groupes verbaux en CE2 -La conjugaison des verbes au présent (1er gr, 2nd, troisième, être, avoir, aller) mais si on ne la pas encore vu. Désolé je n'avais pas vu que tu parlais des mathématiques. Alors rien de plus. Séverine Modifié 3 novembre 2004 par sdomenget
Messages recommandés