Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Je cherche un moyen de faire faire des ponts à mes élèves de MS/GS mais je veux donner du sens à cette activité de graphisme.

Je ne veux pas que ce soit trop ludique, car c'est pour aller vers l'écriture.

Si qqun a des idées.

Merci

viva

Posté(e)

je me rappelle qu'un peu avant les vacances les GS de la classe de la petite dont je m'occupe (je suis AVS) ont travaillé justement sur les pont "à l'envers".

En fait l'instit a commencé un "modèle" de u en cursive attachés les uns aux autres et ils devaient continuer la chaîne.

euh... je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là...

pour annoncer le travail elle leur a dit que c'était pour se préparer à écrire en attaché... (comme quoi, il ne faut pas toujours chercher les explications très loin !!).

Posté(e)

merci,

je pense que je vais simplement leurs dire que c'est pour s'entrainer à l'écriture.

Posté(e)
merci,

je pense que je vais simplement leurs dire que c'est pour s'entrainer à l'écriture.

je pense que ça devrait leur plaire car dès maintenant certains élèves de la classe demande à écrire en attaché... de plus, pour eux, c'est une écriture "de grands" et ils sont très fiers !! (une petite sait déjà écrire son prénom en attaché d'ailleurs, il faut dire qu'il est très court...).

Posté(e)

ya des exos graphiques là:http://pedagosite.net/archives/pedago_crayon.htm

Pour les moyens, tu peux leur faire faire librement des ponts enchainés ou pas et ppour les grds, des ponts entre deux lignes, ils se repereront aux lignes pour démarrer et terminer chaque ponts. Travaille sur le sens u comme la lettre et n comme n et m

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...