viva Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Bonjour à tous J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé. Je cherche un moyen de faire faire des ponts à mes élèves de MS/GS mais je veux donner du sens à cette activité de graphisme. Je ne veux pas que ce soit trop ludique, car c'est pour aller vers l'écriture. Si qqun a des idées. Merci viva
Marie-Claire Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 je me rappelle qu'un peu avant les vacances les GS de la classe de la petite dont je m'occupe (je suis AVS) ont travaillé justement sur les pont "à l'envers". En fait l'instit a commencé un "modèle" de u en cursive attachés les uns aux autres et ils devaient continuer la chaîne. euh... je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là... pour annoncer le travail elle leur a dit que c'était pour se préparer à écrire en attaché... (comme quoi, il ne faut pas toujours chercher les explications très loin !!).
viva Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 merci, je pense que je vais simplement leurs dire que c'est pour s'entrainer à l'écriture.
Marie-Claire Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 merci,je pense que je vais simplement leurs dire que c'est pour s'entrainer à l'écriture. <{POST_SNAPBACK}> je pense que ça devrait leur plaire car dès maintenant certains élèves de la classe demande à écrire en attaché... de plus, pour eux, c'est une écriture "de grands" et ils sont très fiers !! (une petite sait déjà écrire son prénom en attaché d'ailleurs, il faut dire qu'il est très court...).
caro13 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 ya des exos graphiques là:http://pedagosite.net/archives/pedago_crayon.htm Pour les moyens, tu peux leur faire faire librement des ponts enchainés ou pas et ppour les grds, des ponts entre deux lignes, ils se repereront aux lignes pour démarrer et terminer chaque ponts. Travaille sur le sens u comme la lettre et n comme n et m
Messages recommandés