Aller au contenu

Versaillaises, Versaillais


Charlotte

Messages recommandés

merci véro pour tes encouragements et bonnes vacances à l'heureux veinard qui va crapahuter en Bretagne (moi ce sera pour Aout). bigs bisous

mimia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • valm

    5

  • West

    5

  • virginie

    5

Moi je suis de retour...et sur les rotules!!!

depuis 1 mois je me promène entre grenoble et antony, quelle galère : le train, l'hôtel...au moins j'ai eu 2 chances de réussir ce concours, vraiment c'est pas facile, hein?

Aujourd'hui, c'était la dernière journée : OP le meilleur pour la fin.

Le thème : la littérature

Une partie des programmes 2002 au cycle 3 et un texte sur la compréhension et l'interprétaion des textes littéraires.

Exposé : environs 12mn, vraiment pas terrible, on a plein de choses à dire mais quand on a 1 heure de prép, c'est pas facile de mobiliser toutes ses connaissances.

Evidemment, je suis sortie de l'épreuve en me disant "j'ai oublié de dire ça.." "j'aurais dû préciser ce point..", bref plein de trucs qui rendent l'attente des résultats intenable.

Pour l'entretien : jury très sympa, questions d'ordre très général (évaluation de la lecture au cycle 3, comment inciter les élèves issus de milieux sociaux défavorisés à lire, qu'est ce que la littérature?, on a bcp parlé aussi du plaisir de lire, des goûts des él...)

Pas des questions sur des notions précises.

Mon impression : le jury veut voir comment l'on s'exprime, si l'on est à l'aise.

OP Grenoble : les arts plastiques : alors là la grosse plantade, ben oui moi si j'ai pris anglais en option c'est pour rien!!! :(:blink:

Pour résumer ces 2 concours : j'ai appris plein de choses pour en fait me rendre compte que le plus important c'est notre attitude et notre mental qui peut faire la différence.

Je ne suis tombée sur aucun sujet sur lequel j'aurais aimé tomber, mais d'autres pers doivent être dans le même cas que moi. :(

Enfin, maintenant je connais l'hist de France par coeur ainsi que le développement de l'enf. :D

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats, mais c'est tellement long...vite vite vite, il faute que je sorte prendre l'air pour ne plus penser à ce concours (les soldes, c'est pas une bonne idée ça ?

BON COURAGE A CEUX QUI ONT ENCORE DES EPREUVES

BONNE CHANCE A CEUX QUI ATTENDENT LES RESULTATS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand, t'aurais pas couru à Grenoble le 26 à 10h15?

Parce que j'ai eu le même sujet sur les arts plastiques que toi, et j'ai couru avec une fille qui le passait à Grenoble et à Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

J' ai enfin fini l'op à versailles (merci pr votre soutien) ; le sujet portait sur l' autorité (la sanction) texte de Meirieu §

Bref comme d'hab aucune impression de brio ms pas de "plantade" non plus ,alors on verra.Le jury était plutot sympa ,discussion sur les partenaires (parents et autres) ,les zep ,les parents tjrs absents comment y remédier et puis comme j' avais parlé de la nécessité de redonner le plaisir de l' effort à l' enfant ,le gout d' apprendre ,j'ai biensur eu droit à la question ;comment ?..

Je souhaite énormément de courage à ceux qui n'ont pas encore terminé ,je sais que c'est dure de voir tt le monde passer et de savoir qu'ils sont en vacances ... ms c'est la dernière ligne droite ,un dernier coup de collier et le tour est joué ! :wub:

Pour ce qui est des résultats sur le net si qqu'un a plus d' infos merci de faire suivre car je ne sais rien à ce sujet de même que je ne sais pas qd ils seront affichés.

Ttes mes ondes +ives vs accompagnent pour ce dernier effort ,à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je passe le 8 juillet cad mardi prochain...JE STRESS A MORT.....Normal me direz-vous......Je crois que mes nerfs craquent un peu, j'en peux plus......Tout ce que je veux c'est de vacances....

Non, non, je sais je ne dois penser à ça, il faut d'abord que je me concentre sur l'op de mardi.....Mais....c'est dur......Je vais y arriver, si, si je vous assure.....

Et puis je suis sur la dernière ligne droite......et surtout je n'aurai plus beaucoup à attendre...

Je ne sais si c'est bien ou pas.....de toute façon, par moment j'ai mon cerveau qui part dans tous les sens...Il doit être en surchauffe.....Et oui ça arrive...

Bon terminé de vous embêter et à bientôt.....

Bisous à vous tous.....ET vive le 11 juillet.............enfin presque

J'espère que j'ai été assez claire............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars tous à l'heure, j'ai mon train à 18h et je n'en peux plus. j'ai un noeu au ventre et j'ai peur pour demain, comme tous le monde mais plus le moment approche plus j'ai l'impression de ne rien savoir et que face au sujet qui sont tombés je me serais plantée en beauté. aujourd'hui il y a eu un sujet sur l'éducation civique. vivement demain!

mais c'est dur de voir tous le monde autours de soi qui a fini , même si on a beau se dire que finalement on a eu plus de temps pour travailler.

voilà ça fait du bien de lâcher un petit peu tout ça!

a bientôt cryin cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Valm et Allouette ,c'est presque fini ,il ne faut pas baisser les bras maintenant après tant de sacrifices !!

Je suis sûre que tt va se passer pour le mieux ,le tt est de rester calme ... je sais c'est + facile à dire qu'a faire !

Allez on prend une grande respiration et on se lance

Je vous envoie à ttes les 2 que du bien et du +if ++++++++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances!!!! B) Sujet cet aprèm sur l'évolution du métier d'enseignant. Bon ben comme la plupart c'était pas catastrophe mais j'ai pas brillé non plus.

Allouette rassure toi, moi j'étais vraiment super stressée en plus une personne du jury avait une affaire à règler (téléphone portable... <_< ) alors j'ai poireauter 22 min dans le couloir!! Bon finalement en parlant ça allait bien, ç'est même le seul oral où ma voix n'a pas tremblé. Il faut entrer dans le truc y croire et oublié les 3 gus qui baillent, dessinent ou regardent leur pieds, de toutes façons ils t'écoutent puisqu'ils te posent des questions dessus après.

Enfin je vais me servir un petit verre et souhaiter bon courage à ceux qui passent encore des oraux.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag et Charlotte :wub:

Bon..;il me reste à relire en diagonale les programmes et pour le reste...on verra demain :rolleyes: j'ai hate d'etre en vacances comme beaucoup d'entre vous B)

Valm : on passe encore le meme jour ;) (c-_-v)

merci pour toutes vos ondes :wub:

ALLEZ !!!!! ON L ' AURA !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...