Aller au contenu

marché de noel IME


aure17lie

Messages recommandés

l'essentiel est dit dans le titre!

nous organisons un marché de noel à l'IME. je cherche idées d'objets à faire fabriquer par mes élves mais je sèche!! :cry:

ce sont des ados (il fo donc trouver des idées pas trop BB!). j'aimerais bien leur faire faire objets en bois... mais je ne sais pas koi??? si l'un d'entre vous a des supers idées je le remercie d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton message m'interpelle car je travaille le bois moi-même..

de plus, j'ai fait un marché de noël mais personnellement avec des objets en bois..

c'est une matière qui demande pas mal de temps pour les finitions..

as-tu une scie à chantourner? un appareil de pyrogravure?

à quel public se destine ce marché?

avec ce matériel, tu peux faire toute sorte de puzzles par exemple pour les grands et les petits.. avec plein de procédés différents..

tu peux également fabriquer plein de décorations de Noël (sujets, calendriers de l'avent etc..)

en montage, tu peux construire des nichoirs ou des petites maisons pour les animaux domestiques (cochon d'Inde, lapins)..

autrement, hors bois, des calendriers illustrés, selon les procédés utilisés peuvent être très sympas aussi..

il y a aussi les moulages en plâtre qui peuvent donner des effets hyper intéressants pour des objets décoratifs..

je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée.. :(

n'hésite pas si tu as des questions plus précises.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu!

en fait mes élèves sont en IMpro c'est à dire qu'ils ont des temps de travail en classe et des temps où ils vont des ateliers (menuiserie, mettalerie...). c'est pour ça j'avais l'intention de faire objet en partenariat avec les ateliers. j'avais l'idée de leur faire fabriquer petit carillon en bois + tubes en métal et puis ma collègue a eu la même idée pour sa classe donc je cherche autre chose. il faut que ce soit un objet "vendable" car il est destiné aux parents d'élèves ... et utile ou décoratif.

voilà je pense t'avoir tout dit. est ce que tu as des photos de ce que tu as fabriqué? (pour que je me rendre mieux compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'idée du carillon!

mes photos sont trop lourdes, je n'arrive pas à les mettre.. je vais essayer plus tard en espérant que ça te donne des idées mais j'en doute.. ;)

si je trouve une autre idée, je pense à toi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3460-1099390181.jpg

post-3460-1099390116.jpg

comme promis.. ;)

sur ces deux exemples, tu peux voir que tu peux faire des découpes intérieures, des puzzles debouts sur tiges ou pas...

j'avais également fait un bougeoir non photographié facile à réaliser : deux coupes plates en forme de sapins qui s'emboitent l'une dans l'autre par une fente faîte sur l'une d'elle : très joli. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...