ouioui Posté(e) 1 novembre 2004 Partager Posté(e) 1 novembre 2004 Voilà dés jeudi, je commence par le jeu des dés guide d'utlisation p21 guide bleu p 136 fichier élève p26 (voir document joint j'ai mis 2 tableaux sur la même feuille pour gagner de la place) Il est dit : 1er séance (35min) dans chaque équipe ( de 2 joueurs) chacun lance à son tour les deux dés simultanément. Les 2 joueurs écrivent sur le fichier, comme ils le souhaitent les points gagnés par le joueur 1 et le total de ces points. puis, lorque le joueur 2 a lancé ces dés, les 2 enfants écrivent sur leur fichier les points du 2eme joueur. Enfin, ils comparent les les gains de chacun et entourent sur le fichier le jeu du gagnant. (ce n'est pas le texte exact mais les données sont là) Je me demandais en fait si le joueur 1 devait lancer 8 fois ces 2 dés à la suite ou s' ils alternaient (1 fois le joueur 1, une fos le joueur 2.....) Autre chose il n'y a pas de case pour le résultat total. ils écrivent le total sous le tableau ou dans la dernière ligne? -le 1er joueur lance 8 fois les 2 dés simultanément (écriture à chaque lancer le nombre de points gagnés, les 2 joueurs écrivent chacun sur son fichier, les points du joueur 1) et ensuite c'est au joueur 2 qui lance lui aussi les 2 dés 8 fois(écriture à chaque lancer le nombre de points gagnés, les 2 joueurs écrivent chacun sur son fichier les points du joueur 2 calcul des points totaux de la partie pour chaque joueur, écriture des totaux de chaque joueur sous le tableau comparaison, ils entourent chacun la partie du gagnant sur leur fichier c'est bien cela ? les_d_s_ermel_tableau.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 1 novembre 2004 Partager Posté(e) 1 novembre 2004 Je ne travaille par sur Ermel, mais d'après ce que tu mets, je pense que : - le joueur 1 lance les 2 dés, - les deux joueurs inscrivent le total de points du joueur 1 sur leur fichier, - le joueur 2 lance les 2 dés, - les deux joueurs inscrivent le total de points du joueur 2 sur leur fichier, - les deux joueurs entourent le plus grand nombre des 2... et on recommence 8 fois. Enfin, c'est comme ça que je le ferai, puisqu'il semble que ça soit un face à face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2004 Ah merci Poitou, c'est vrai c'est clair....en fait ils ne calculent pas la totalité des points de la partie (8 fois le lancer) mais ils comparent juste leurs lancer chaque fois.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés