tatoune Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 bonsoir, j'ai les évaluations de ma classe de PS-MS-GS à rendre à la rentrée et je suis bien embêtée en ce qui concerne les appréciations que je peux mettre aux enfants. Je précise que je suis suppléante et que je manque un peu d'expérience dans le domaine des évaluations. En fait, j'ai une grille de compétences et je dois cocher A, ECA ou NA. (franchement ce système ne me plait guère, surtout pour des PS, mais bon, dans cette école ça marche comme ça , donc je m'y plis.) J'ai donc coché de la façon la plus juste qu'il soit, mais je dois aussi mettre des appréciations et là je ne sais pas trop quoi mettre. Avez vous des "appréciations générales", un peu "bateau" qui ne négativent pas l'enfant ?? Doit-on mettre des appréciations sur le comportement de l'enfant ou non? ou seulement sur le travail ?? En fait je ne sais pas trop.... Merci de m'éclairer un peu. (je précise que j'ai fait une recherche avant mais que je n'ai pas trouvé de quoi m'aider...) Merci Caro
ChannaD91 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Et bien je ne peux pas t'aider... je fais un remplacement à partir de la rentrée et il faudra que je m'occupe des évaluations car personne ne l'a encore fait... <_<
Mart Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 salut, je n'ai pas encore fait en tant qu'enseignante mais j'ai vu en tant que maman. L'appréciation porte sur l'implication de l'enfant dans les activités, les progrès,.... C'est sûr qu'il ne faut pas de remarques négatives, mais je n'ai pas de remarques bateau, imagine que tu parles aux parents...
guzzi Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 ça ma parait beaucoup trop tôt pour évaluer le travail scolaire des PS!!!!!je commence à les évaluer en février à mi- chemin...Et encore pas tous ils ne sont pas toujours prêts. J'espére pour eux qu'ils n'ont pas tout acquis, sinon que font-ils là? quand aux appréciations c'est du genre c'est bien adapté à l'école, vient avec plaisir participe activement a envie d'apprendre....etc... en espérant avoir pu t'aider
IsaG Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Ou alors: S'est bien intégré aux rythmes de l'école Elève agréable, intéressé Participe activement aux activités proposées Fais des efforts ...
IsaG Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Euh... Désolée Quzzi, j'ai répété la même chose que toi.
tatoune Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 merci pour vos réponses, ça m'éclaircit déjà beaucoup !! En ce qui concerne l'évaluation des PS, ça concerne surtout leur adaptation en classe, leur participation.... Mais rien de précis sur leur "travail". Je suis obligée de faire cette éval pour eux, donc.... En tout cas merci encore. caro
tatoune Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) 4 novembre 2004 Désolée Sourimimi, mais je ne parviens pas à la page de lien que tu donnes... Serait-ce mon ordi ou moi qui bug ??? enfin , ceci étant, j'ai rendu les éval faites à ma directrice qui a trouvé que j'étais trop négative, alors que mes appréciations sont toutes positives (sauf une ou deux où j'ai parlé du comportement, mais vraiment rien de bien méchant. Franchement j'y a rien compris. Est ce que vous faite vos évaluations en tenant compte de l'avis de l'assistante maternelle ???? Car mes éval vont être réajustée avec l'avis donné par mon asem. Vous fonctionnez comme cela aussi???? En fait j'ai pas l'impression d'être la seule maitresse dans la classe ( on est 2, moi et l'asem ) Je veux bien qu'on travaille en équipe, mais là je comprends pas vraiment.... Aussi, je me suis fait remonter les bretelles car ça fait 7 semaines que j'ai pris ce poste et que je ne m'en sors pas ( même après avoir dit que j'avais telle ou telle difficulté, on me regardait en disant oui oui, mais jamais d'aide ) En cherchant partout des infos (merci le forum ) j'ai du mal a me trouver un fil conducteur, donc je suis en tatonnement permanent... Enfin bon et en dernier pour me rassurer on m'a dit que les parents risqueraient de retirer les enfants si ça va pas, bonjour la pression et que l'école ne pouvait pas se le permettre et patati et patata. Je veux bien encaisser des critiques, mais là aujourd'hui, j'étais dégoutée à tel point que si jusqu'aux vacaces de noel ça ne va toujours pas, j'arreterais mon remplacement. Donc du coup moral au fond des chausettes toute la journée avec en fin de journée la réunion de ma classe, histoire de bien cloturer la journée !!!! Que du bonheur !!!! Qui a dit que la vie d'instit est de tout repos????? (pasque celui là va avoir a faire à moi ) Bon, désolée pour mon coup de blues, mais il n'y a que vous pour me comprendre Merci caro
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant