Aller au contenu

De l'utilité d'avoir l'AFPS...


valy63

Messages recommandés

Avoir l'AFPS ne garantit pas de pouvoir réagir quand il faudrait passer à l'acte. Ne ne sommes malheureusement qu'humains avec nos peurs et nos angoisses. De quoi sommes- nous réellement capables face au danger ... et surtout celui qui concerne les autres, proches ou pas???

Enfin, le passer devrait être obligatoire, dès la Terminale ou dans toutes les carrières professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    16

  • Marie-Claire

    11

  • Ariane

    10

  • amandine38

    7

Sebmok,

Ok, mais je ne vois pas le rapport... :cry:

Passer le CRPE ne certifie pas que l'on va être de bon PE..et pourtant il faut l'avoir... ;)

On ne peut pas prévoir comment nous allons réagir...mais si tu sais comment faire...tu paniques moins...si si je t'assure... ;)

MC :

Où as tu appris le programme de l'AFPS ??

Ce n'est pas parce que tu as fais les premiers soins de ton petit frêre que tu sais tout faire... <_<

et ce n'est pas parce que cela ne va te servir à toi, qu'il ne faut pas le faire...

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien tres utile!!!!!OUi oui ej le dit tres utile!!!

Ne me remercies pas..je trouve vraiment ca sidérant qu'on puisse dire qu'on en a pas besoin mais bon..effectivement je souhaite a ces personnes de ne jamais en avoir besoin...

bref passons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je pourrais faire la formation afps gratuitement dans le cadre de mon boulot d'AVS (après tout on a été très nombreux à le demander lorsqu'ils l'ont proposé !!!).

sinon, hors dequestion que je paye pour cela , du moins dans l'immédiat, surtout que j'attends la prochaine paye pour me payer quelques dvd de Truffaut... (ça aussi c'est vital... en tout cas, pour moi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rique de me répéter ou bien de préciser mon intervention, avoir l'AFPS devrait être un objectif pour tous voire même inscrit dans les cursus scolaires. Je conseille à tout le monde de passer cette attestation. Le prix d'une formation vaut tous les prix d'une vie :D .

J'ai l'AFPS et je sais ce que cela peut signifier ... et je sais que tu te sens plus légitime quand il te faut réagir, d'autant plus quand on souhaite travailler avec des enfants.

Affable, tu as raison être titulaire de quelque chose ne signifie pas savoir faire :) . Ma réflexion n'était que le reflet d'un questionnement que je me posais: pourquoi ce genre de formation n'est- elle pas obligatoire? Peut- être parce qu'il peut s'agir de sauver des vies et de notre faculté à appréhender le danger, la mort ... la vie, et que c'est difficile d'imposer ça aux gens.

Morale de mon intervention: OUI A L'AFPS POUR TOUS!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi sommes- nous réellement capables face au danger ... et surtout celui qui concerne les autres, proches ou pas???

Face au danger, on ne se doute meme pas des capacités qui sont les notres!!Quand ona une vie a sauver on ne se pose pas de questions, d'ou l'utilité quand meme d'avoir quelques notiosn de secours.

J'ai "sauv" plutot aidé ma petite soeur comme ca qui me faisait une crise de spasmophilie (sur le coup on ne savait aps ce que c'éatit) sur un télésiège et bienje peux te dire que moi qui n'ait aucune force et pas forécemnt tres douée en ski j'ai été capable de la soulever et la portée sur 50m pour la protéger!!!!

Dans des situations d'urgence je t'assure on a des réactiosn et une énergie jusque la insoupconnée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais pour l'instant en matière de premiers secours me suffit largement et je suis même devenue une "pro" pour soigner tous les petits bobos des gamins de l'école avec presque rien (oui, parce que vu le contenu de l'armoire à pharmacie, j'ai vraiment halluciné quand je l'ai ouverte : un tube d'hémoclar - interdit, d'ailleurs mais on/je l'utilise quand même - 2 ou 3 boîtes de compresses, une bouteille de désinfectant à moitié vide et quelques pansements prédécoupés - je me demande d'ailleurs ce que je vais faire lorsque j'aurais terminé la boîte... ).

pur les trucs plus grave, il y a les vrais pros... (donc le téléphone) mais j'espère n'avoir jamais à m'en servir.

vous savez qu'un massage cardiaque peut avoir des conséquences très graves ? (enfin, c'est ce que l'on m'a toujours dit).

mais si on me le propose GRATIS cette année je suis OK (réponse en fin de semaine pour ça...).

j'ai d'autres trucs à faire avec mon argent : des livres pour le concours et quelques dvd pour compléter ma collection Truffaut (ça aussi c'est un objectif) et protéger mon scénario une fois que je l'aurai réécrit (ça aussi ça coûte des sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que si l'AFPS coûtait moins cher, il y aurait certainement plus de monde qui la passerait....

avis à ceux qui nous gouvernent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pur les trucs plus grave, il y a les vrais pros... (donc le téléphone) mais j'espère n'avoir jamais à m'en servir.

Oui mais le temps qu'ils arrivent tu fais quoi ? :huh:

vous savez qu'un massage cardiaque peut avoir des conséquences très graves ? (enfin, c'est ce que l'on m'a toujours dit).

Ok tu peux lui casser 1 ou 2 côtes si c'est mal fait mais ça vaut mieux que de le laisser en attendant les secours, non ? :huh:

mais si on me le propose GRATIS cette année je suis OK (réponse en fin de semaine pour ça...).

j'ai d'autres trucs à faire avec mon argent : des livres pour le concours et quelques dvd pour compléter ma collection Truffaut (ça aussi c'est un objectif) et protéger mon scénario une fois que je l'aurai réécrit (ça aussi ça coûte des sous).

C'est sûr, y'a des priorités dans la vie... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'autres trucs à faire avec mon argent : des livres pour le concours et quelques dvd pour compléter ma collection Truffaut (ça aussi c'est un objectif) et protéger mon scénario une fois que je l'aurai réécrit (ça aussi ça coûte des sous).

C'est sûr, y'a des priorités dans la vie... :ninja:

oui, les promos de la FNAC ne vont pas m'attendre... (déjà que je ne suis pas sûre qu'elles vont attendre que j'ai reçu ma prochaine paye...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...