Aller au contenu

De l'utilité d'avoir l'AFPS...


valy63

Messages recommandés

Les diverses raisons que j'ai pu voir en formation sont nombreuses:

-les personnes qui ont un certain statut et ne conçoivent pas, même pendant 10heures d'être en position "inférieure" dans un domaine qu'ils ne dominent pas justement

-peur d'être en formation d'adultes et jugés par des adultes. Souvent le cas chez des gens qui ont tres peu de formation et sont dans leur métier depuis longtemps

-l'angoisse, le stress suite à du vécu (en faisant le massage on se souvient de la mort d'un proche par exemple)

-peur du sang (parfois même rien que de parler d'hémorragie j'en vois qui deviennent blancs...)

-personnes sujettes à certaines sortes de malaises fréquents qui ne veulent pas avoir à se retrouver face à leur pathologie en AFPS

-et les gens qui savent déjà tout de toute façon (vus à la télé, les remèdes de grands mère...) et donc ne ressentent pas le besoin qu'on leur apprenne quelque chose...

-les gens qui ne supportent pas qu'on les touche aussi, ou qu'on les regarde...

En tous les cas la question de l'argent on se la pose moins quand on va faire les soldes avec les copines (allez c'est pas grave je ferai attention le mois prochain), quand on s'inscrit au permis de conduire (aie aie aie ca ca fait mal au porte feuille...), allez, vous avez 6 mois pour mettre une dizaine d'euros de côté chaque mois et direction l'AFPS!!!! ou faites vous offrir la formation à Noel!!!!

Et puis en cherchant bien on trouve une marie, un conseil général, une entreprise prêts à vous aider un peu... Trouvez 9 copines, membres de votre famille et demandez un tarif de groupe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    16

  • Marie-Claire

    11

  • Ariane

    10

  • amandine38

    7

Et se dire que la vie n'a pas de prix !!!!

Perso, mes finances sont plus que raides en ce moment, pourtant, je vais le faire !!

Même si auxiliaire de puériculture, je ne l'ai pas. Nous avions, heureusement, dans ma première crèche, le médecin qui nous formait à cela, et nous faisait la piqure de rappel au moins une fois par an. Depuis que je ne travaille plus en crèche, aucun rappel.

Donc, merci au créateur de ce sujet qui m'a interpellée et m'a rappelé que quand les rappels ne sont pas fait régulièrement, il faut reprendre les choses au début.

Et même si ça coute, pour moi, la vie n'a pas de prix, et je préfère payer plutôt qu'un jour me dire "M..... si j'avais su, si j'avais fait......."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Où peut on passé l' AFPS ?

Franchement Marie-Claire, c'est vachement important de savoir les gestes qui sauvent.

1.Déjà, en travaillant avec les enfants, on te rabâche sans cesse de la sécurité des enfants, et la responsabilité civile et pénale de l'adulte.

2. Honnêtement, qu'est ce 50 €, si ça peut sauver des vies ?

Je pense que c'est très important de savoir les gestes qui sauvent, car c'est toujours dure d'être confrontée à des situations, où il faut savoir prendre les bonnes décisions. Le stress joue tellement dans ces situations ....

Passer l'AFPS, c'est avoir bonne conscience, si, quelque chose se produit à l'instant, et de savoir pratiquer les gestes nécessaires qui sauvent.

Enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je ne dirai rien sur les promos à la Fnac..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut on passé l' AFPS ?

pour connaitre les associations agréées pour l'enseignement du secourisme de son département il faut aller à la préfecture demander la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du topic, j'ai laissé 2 liens, dans le deuxième tu as le coût de la formation ainsi que les adresses...

Pym...

Pour les raisons...certaines sont vraiment compréhensives ( j'ai une amie qui aimerait donner son sang, mais sa peur du sang fait qu'elle ne peut vraiment pas :cry::( )...

Mais alors d'autres...( gommette vomito...)

Enfin...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'argent ( rmiste etc...) , en allant voir l'assistante sociale de la PMI ou du CCAS vous pouvez vous faire payer la formation !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que ce post vous a bien fait réagir et ce, pour de multiples raisons :P

Pour ceux qui se demandent auprès de quels organismes on peut obtenir l'AFPS, je peux déjà leur citer La Croix Rouge (allez donc faire un petit tour sur leur site internet, c'est très instructif (http://www.croix-rouge.fr) : on y trouve déjà pas mal d'info sur les 1ers gestes à accomplir en cas de d'urgence !).

Pour ma part, je ne me suis pas encore inscrite à un stage mais je vais le faire avant la fin de l'année car c'est possible sur un week-end (samedi + dimanche). Suis très très motivée :)

(Au fait, avec la Croix ROuge, cela côute entre 50 et 60 euros).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi aller se renseigner directement dans les casernes de pompiers ... tiens je vais peut- être lancer le truc dans ma classe de Pe1, soit pour avoir cette formation ou bien en qualité de piqûre de rappel :huh:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi aller se renseigner directement dans les casernes de pompiers ... tiens je vais peut- être lancer le truc dans ma classe de Pe1, soit pour avoir cette formation ou bien en qualité de piqûre de rappel    :huh:

:D

Intéressant la caserne de pompiers ! :)

On joint l'utile à l'agréable ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons que j'ai énuméré sont celles que j'ai vu... pas forcément celles que j'approuve...

pour l'utile à l'agréable... :wub: je n'en dirais pas plus... :):devil_2:

de toute façon il y a plein d'associations différentes. je ne ferai pas de pub mais pour ceux qui veulent par MP je peux vous donner des adresses sur l'ile de france là où j'étais avant et sur le Morbihan maintenant...

voili voilou

et oui ce post aura fait couler beaucoup d'encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pym, j'avais bien compris ;):wub:

C'est bien là le problème...ce post ne devrait pas faire couler d'encre ( d'ailleurs en fait il vraiment...il me semble que nous sommes à 99,9% d'accords sur le sujet).

J'en profite pour remettre les liens :

Manuel de formation aux premiers secours - AFPS

Tout sur l'AFPS

Guide national de référence de la formation aux premiers secours (GNRFPS)

Modifié par affable76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pym, j'avais bien compris  ;)  :wub:

C'est bien là le problème...ce post ne devrait pas faire couler d'encre ( d'ailleurs en fait il vraiment...il me semble que nous sommes à 99,9% d'accords sur le sujet).

non il n'aurait pas du faire couler autant d'encre... mais ça fait plaisir de voir qu'on est d'accord... même si ce n'est "que" à 99,99%...

et ça à peut être permis à certain d'avoir envie de faire cette formation, à d'autre de penser à la piqure de rappel... ce post aura peut être sauvé une vie dans 1 mois, 1 an...10 ans...

sur cette pensée phylosophique, je vous souhaite une bonne soirée...

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un accident de voiture :cry: : que de la tôle froissée, mais quand même, sur le coup j'ai pensé à ce post en me disant que si ça avait été grâve, j'aurais été bien contente de trouver quelqu'un ayant l'AFPS (surtout qu'ici les secours ils leur faut bien 30 min pour venir...). Comme quoi, on ne sait jamais ce qui peut arriver, et ce qui peut servir à d'autres (passer l'AFPS) peut aussi vous servir un jour :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...