Aller au contenu

De l'utilité d'avoir l'AFPS...


valy63

Messages recommandés

Je parle pour ceux qui ne savent pas ce qu'il faut faire.  ;)

Non assistance en danger c'est si tu n'appelles pas les secours  ;)

Turlu  ;)

PS : Je fais une remise à niveau courant septembre...

Non non ce n'est pas un luxe  :ninja:  ;)  :D

eh non pas seulement quand on n'appelle pas! c'est d'ailleurs quand on passe l'AFPS qu'on nous le fait bien comprendre!

Oui oui j'ai répondu ci dessus ;)

En revanche,quand j'avais fait ma formation ils nous avaient dit de ne rien faire plutôt que de faire un truc qui pouvait tuer la personne et nous avait cité le cas justement du casque de moto, sauf en cas d'extrême danger ( explosion de la voiture etc...), voilà pourquoi je pensais cela... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    16

  • Marie-Claire

    11

  • Ariane

    10

  • amandine38

    7

ah ouais ok affable!

c'est bien possible car apparemment la "mentalité" a changé...et les gestes aussi! la PLS par exemple c'est devenu beaucoup plus simple.

moi ce qui me fait peur ce sont les dilemmes auxquels on peut etre confronté

par exemple qq'1 qui est tombé sur le dos complètement en vrac et inconscient, il faut a priori le mettre en PLS. mais moi je sais que j'hésiterais vachement!!! c'est quasiment sur qu'il devient handicapé après vu la manip à faire pour le mettre en PLS!et si on le laisse comme ça il peut s'étouffer...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ! :D

D'où l'intérêt de faire des mises à jour !

Ma formation remontait à plusieurs années et effectivement des choses ont changés !

et puis un peu de fausse-pratique ne fait pas de mal...

Comment ça j'ai cassé des côtes au mannequin ? :D

Allez, bon courage à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turlu ;)

PS : Je fais une remise à niveau courant septembre...

Non non ce n'est pas un luxe :ninja:;):D

ps: pour ceux qui l'ont pas encore passé, n'oubliez pas de prendre des feuilles et un stylo pour TOUT noter, les gestes etc... car on oublie vite et c'est bien de relire ses ptites feuilles de temps en temps!

pas besoin de tout noter... à la fin de la formation le formateur nous remets un petit livre (et un cd rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turlu ;)

PS : Je fais une remise à niveau courant septembre...

Non non ce n'est pas un luxe :ninja:;):D

ps: pour ceux qui l'ont pas encore passé, n'oubliez pas de prendre des feuilles et un stylo pour TOUT noter, les gestes etc... car on oublie vite et c'est bien de relire ses ptites feuilles de temps en temps!

pas besoin de tout noter... à la fin de la formation le formateur nous remets un petit livre (et un cd rom).

ça dépend ou tu le fais! moi je l'ai fait avec les pompiers et gratos alors bon j'allais pas leur demander un cd-rom en+ hihi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de la journée de l'AFPS et c'était tout simplement génial : explications très claires, on a chacun fait les gestes à faire pour chaque cas (!!), à la fin chacun a été confronté à un "cas surprise" et a été observé (avec faux maquillages de blessures ou brûlures, la victime étant jouée par quelqu'un d'autre...) ....

Vraiment contente de cette journée à la fois enrichissante et ludique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Personnellement, je trouve que les cas "concrêts" sont très intéressants et permettent de mieux mémoriser les gestes. Mais surtout, n'oublions pas de s'entraîner à la maison avec une victime consentante pour ne pas oublier les gestes :P :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur pour moi: sortir un adulte d'une voiture... pas sûre de le réussir en "vrai"... :(

Sinon, la remise à niveau ne serait pas du luxe pour moi... en attendant, je vais aller visiter les sites proposés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...