Delphine21 Posté(e) 1 novembre 2004 Partager Posté(e) 1 novembre 2004 Bonjour, Pour donner un coté ludique à l'apprentisage des tables, je cherches des poèmes avec pour thème les tables. J'ai trouvé ça : L’artiste est à son piano, Sa main droite joue en solo, Ses cinq doigts sont longs et fins cinq fois un, cinq Puis, des deux mains, il s’enhardit cinq fois deux, dix. Le piano tonne, hurle, grince, cinq fois trois, quinze Un dernier accord, c’est la fin !… cinq fois quatre, vingt. Après le concert, le pianiste trinque, cinq fois cinq, vingt-cinq. Puis, il rentre dans sa soupente, cinq fois six, trente, Passe sa chemise en lin, cinq fois sept, trente-cinq Puis, sa tête devient dolente, cinq fois huit, quarante... Il dort déjà. Tout est éteint, cinq fois neuf, quarante-cinq, Sauf la Lune, qui se lamente, cinq fois dix, cinquante... Jean Tardieu Si vous en avez d'autres ou si vous avez une méthode ludique pour apprendre les tables.....Je suis preneuse (je sais qu'il existe une chanson faite par des élèves. Si vous avez les références....) Merc tout plein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sygrid Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 merci pour l'idée. Mais je n'ai pas d'autres poèmes, désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 2 novembre 2004 Partager Posté(e) 2 novembre 2004 Il existe un CD de tables en chanson. Une de mes élèves l'avait il y a deux ans. Mais je n'ai pas le titre, désolée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2004 up..... si quelqu'un a d'autres idées..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trevignon Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour,Pour donner un coté ludique à l'apprentisage des tables, je cherches des poèmes avec pour thème les tables. J'ai trouvé ça : L’artiste est à son piano, Sa main droite joue en solo, Ses cinq doigts sont longs et fins cinq fois un, cinq Puis, des deux mains, il s’enhardit cinq fois deux, dix. Le piano tonne, hurle, grince, cinq fois trois, quinze Un dernier accord, c’est la fin !… cinq fois quatre, vingt. Après le concert, le pianiste trinque, cinq fois cinq, vingt-cinq. Puis, il rentre dans sa soupente, cinq fois six, trente, Passe sa chemise en lin, cinq fois sept, trente-cinq Puis, sa tête devient dolente, cinq fois huit, quarante... Il dort déjà. Tout est éteint, cinq fois neuf, quarante-cinq, Sauf la Lune, qui se lamente, cinq fois dix, cinquante... Jean Tardieu Si vous en avez d'autres ou si vous avez une méthode ludique pour apprendre les tables.....Je suis preneuse (je sais qu'il existe une chanson faite par des élèves. Si vous avez les références....) Merc tout plein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trevignon Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour,Pour donner un coté ludique à l'apprentisage des tables, je cherches des poèmes avec pour thème les tables. J'ai trouvé ça : L’artiste est à son piano, Sa main droite joue en solo, Ses cinq doigts sont longs et fins cinq fois un, cinq Puis, des deux mains, il s’enhardit cinq fois deux, dix. Le piano tonne, hurle, grince, cinq fois trois, quinze Un dernier accord, c’est la fin !… cinq fois quatre, vingt. Après le concert, le pianiste trinque, cinq fois cinq, vingt-cinq. Puis, il rentre dans sa soupente, cinq fois six, trente, Passe sa chemise en lin, cinq fois sept, trente-cinq Puis, sa tête devient dolente, cinq fois huit, quarante... Il dort déjà. Tout est éteint, cinq fois neuf, quarante-cinq, Sauf la Lune, qui se lamente, cinq fois dix, cinquante... Jean Tardieu Si vous en avez d'autres ou si vous avez une méthode ludique pour apprendre les tables.....Je suis preneuse (je sais qu'il existe une chanson faite par des élèves. Si vous avez les références....) Merc tout plein.... Désolée erreur de manip! Il existe également de jean tardieu, le cowboy et les voleurs qui se trouvent dans l'anthologie le tireur de langue de Jean marie Henry! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Il existe un CD de tables en chanson. Une de mes élèves l'avait il y a deux ans. Mais je n'ai pas le titre, désolée... Il s'agit de: "les tables de multiplication en musique" de Hervé Cristiani (celui qui a chanté il est libre Max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Le multiplicateur QUATRE Séraphine, dans sa main, Tient QUATRE fleurs du jardin Qu'elle a cueillies à QUATRE pattes, QUATRE FOIS UN, QUATRE... Va au marché, choisit des truites, QUATRE FOIS DEUX, HUIT... Qu'elle pose dans sa blouse, QUATRE FOIS TROIS, DOUZE... Achète un panier de fraises, QUATRE FOIS QUATRE, SEIZE... Une bouteille de vin, QUATRE FOIS CINQ, VINGT... Un cornet de belles dattes, QUATRE FOIS SIX, VINGT-QUATRE... Puis une douzaine d'huîtres, QUATRE FOIS SEPT, VINGT-HUIT... Puis un ananas juteux, QUATRE FOIS HUIT, TRENTE-DEUX... Enfin, des grappes de cassis, QUATRE FOIS NEUF, TRENTE-SIX... Pour la fête de sa tante, QUATRE FOIS DIX, QUARANTE... Jean Tardieu Nous allons dans ma classe inventer des poésies avec d'autre tables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés