woops Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 tous les jeudi nous travaillons avec mes élèves sur les perceptions sensorielles. En ce moment nous travaillons sur les bruits du quotidien Aujourd'hui nous avons fait un jeu sur les bruits de la classe. la classe était divisé en 2 groupes. mardi chaque groupe a fait une liste des différents bruits entendus dans la classe . puis on a enregistré les bruits sur une cassette. Aujourd'hui chaque groupe devait faire deviner les bruits aux élèves de l'autre groupe. ça a super bien marché. c'était aussi très intéressant au niveau du langage car je leur demandais de faire des phrases (souvent ils disaient "feuille" au lieu de "quelqu'un découpe une feuille"...) nous allons recommencer avec les bruits de l'atelier (je travaille dans un I.M.E) mais différemment: je pense y associer des images heu au fait c'était koi la question ? j'suis pas sure d'y avoir répondu :P tout ça pour dire qu'on peut créer des choses sympas avec peu de matos en faisant participer les élèves.. Mais j'avoue que j'utilise aussi les lotos des sons de la psychomot. woops
Moustache Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 L'idée prend forme, merci à ceux et celles qui m'on fait parvenir leurs suggestions. Voici les sons que j'ai retenu, 48 pour faire 8 planches de 6 images pour le loto : abeilles applaudissements aspirateur auto baillement bain bise canard chat cheval chien claquement_de_doigts clochette cochons coq coups_de_marteau eglise elephant fermeture_eclair grenouille lion marteau-piqueur mouettes moutons ocean. oiseau orage papier_froisse pas pleurs_bebe pluie porte_qu_on_ferme poules reveil rire scie sifflet sonnette_porte tambour telephone torrent train trompette vache velomoteur verre_qu_on_remplit verre_brise voitures si vous avez bien compté, il y en a 49, j'enlève lequel ? marteau piqueur ne me branche guère... des manques flagrants ? réponse en perso pour ne pas encombrer le forum. Maintenant, me reste plus qu'à trouver les images libres de droits... du pipeau... le plus dur est fait...
Moustache Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 OUF !!! le cd à graver est en ligne sur le site en signature. Au final 48 sons divers de quelques secondes, je pense assez significatifs. J'ai eu des soucis pour graver le CD avec Néro, je me suis rabattu sur Winamp (gratuit), si vous voulez tester... c'est livré en l'état. Pour les images, ça vient, patience, mais le plus difficile est fait. Si ça peut dépanner...
ptibilou Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 ça va plus que me dépanner merci pour ce super travail
lillypause Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 je dis SUPER cet ourson !!! Lillypause
pike Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 comme d'habitude un superbe travail MOustache, en plus la couverture de la jaquette du cd est terrible!
Viou78 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Merci beaucoup Moustache pour faire partager ton travail, j'espère que cela me servira bien dans mon SR3 en maternelle au moi de janvier. Viou78
Babychou Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Un grand, grand merci Moustache. C'est vraiment super ce que tu fais pour nous;
Maïs Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 ça y est! j'ai mon CD super Moustache et en plus va le trouver dans les bacs celui là ! :P MERCI ! MERCI ! MERCI ! Et encore PS: contente que tu aies choisi d'enlever le marteau-piqueur !
mélusine120 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 pas étonnant que l'on ne t'aie pas vu ces derniers jours !!!! bravo et merci
poitou Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 C'est par où, pour se réinscrire au fan club ?
ces Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Merci beaucoup Moustache de nous faire partager ton très grand travail
Messages recommandés