Aller au contenu

pe1, pe2 de st Brieuc


marie laure

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les PE1,

Je passe le concours avec le cned mais j'ai l'intention de préparer l'entrée en pe1 au ca où <_< .....

Comment se passe le QCM d'entrée, est-il difficile ?

Et l'entretien, quelle questions ?

....

Pour les PE2,

Et une fois qu'on l'a ce concours, quelles sont les dominantes à st brieuc ?

Et les profs ?

...

Enfin, quelle est l'ambiance à st brieuc ?

Voilà, mes questions sont finies :P .

Je sui preneuse de toutes informations, sentiments.

Marie-Laure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 lectures et pas une réponse :cry:

Ils ont fermé l'iufm de st brieuc ou quoi :D:D:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 lectures et pas une réponse  :cry:

Ils ont fermé l'iufm de st brieuc ou quoi  :D  :D  :D  :P

on est pas beaucoup de Bretagne sur le forum....

je ne suis pas à Saint brieuc mais l'année dernière j'ai présenté le test d'entrée en PE1 au cas où je n'aurai pas le concours je peux peut être répondre à tes questions si je me souviens de comment ça c'est passé... j'y suis un peu allée en touriste...

j'ai fait une licence de maths donc les maths m'ont semblé facile. le français un peu moins (il faut connaître tout le vocabulaire de français, métaphore et autres)

ensuite il y a des questions de sciences (analyse de résultats d'expérience en général) d'histoire géographie de musique d'arts plastiques et de culture générale et ensuite tu choisis une langue étrangère anglais espagnol allemand ou breton et il y a un texte à lire et 4 questions dessus. Tout est en QCM (des points si tu as bon, rien si tu ne réponds pas, des points en moins si tu as faux...)

ensuite si tu as au dessus d'une certaine note tu es convoquée à l'entretien. Moi ils m'ont demandé de me présenter, de présenter mon parcours et mes motivations et ensuite ils m'ont posé des questions par rapport à ce que j'avais dit et des questions aussi sur des cas d'école (ce que je ferai si...). Ils m'ont aussi posé des questions de pédagogie. 9a a dure 20 minutes je crois. Il y avait une conseillère pédagogique et le responsable PE2 de l'IUFM...

je suis en PE2 mais pas à Saint Brieuc mais peut être que ça se passe pareil dans tous les IUFM de Bretagne... pour les profs par contre je n'en sais rien. les dominantes nous içi on a : anglais, arts plastiques, théatre, EPS et musique. ils avaient proposé Audiovisuel mais pas assez d'inscrits pour qu'ils la conservent...

pour l'ambiancemais on est 99 donc tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde mais personne ne se tire (pas encore) dans les pattes... l'ambiance redescend toujours avant le choix des stages... c'est la foire d'empoigne... :D

sinon ben on organise des pots, des soirées, des déjeuners...

j'espère que ça aura répondu à tes questions... et que peut être on trouvera d'autres bretons sur le site... ;)

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en bretagne ms pas a st brieuc;

pour les QCM d'entree bpc de candidats pour peu de places ms faut pas se demoraliser. st BRIEUC est je crois l'iufm le moins demandé en bretagne.

au niveau de l'ambiance il parait qu'elle est plutot bonne surtout en PE2 et qu'il y a moins de pressions que dans d'autres iufm bretons(notamment rennes)

cette annee ca a ete l'iufm le moins demandé pour année pe2;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oh des bretons!!!! :wub:

Pe2 a st brieuc! je confirme l'ambiance est plutot bonne....Sauf les meres de famille qui se croient tout permis....par la je veux dire que, certes elles ont du mérite , mais cela devient pénible qd nous devons a chaque fois passer derriere elles pour les lieux de stage sous pretexte que si on a pas d'enfants on a pas de vie de famille ni de vie tout court!...petit coup de gueule! :huh:

Mais sinon ca va....c'est une petite famille....on retrouve les anciens pe1

Pas mal de pression de l'institution tout de meme....la pe 2 n'est pas de tout repos! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ena,

Bon, j'éspère que si je suis pe2 l'année prochaine, je ne serais pas dans ce que tu appelles les mamans pénibles :cry: :o

C'est vrai que quand on a des enfants l'organisation est souvent difficile. Et avoir un stage près de chez soi cela facilite les choses ;) .

Cependant, si ces mamans se croient tout permis, là c'est dommage. Je pense que la compréhension doit se faire dans les deux sens :wub: .

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Courage en tt cas pr le concours!!!!!!

La pe2 n'est pas de tout repos...Et on est loin d'avoir tout prouvé meme si on a eu le concours!!!!

Pfiouuuuuuuuuuuuu vivement septembre tiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...