IsaG Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 J'ai un petit garçon polyallergique dans ma classe. Comment mettre en place un PAI ? Dois-je contacter au préalable le médecin scolaire ? Dois-je d'abord remplir le dossier ? Merci
dada Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 tuappelles le médecin scolaire, il va te donner la marche à suivre car ça dépend les modalités sont très variables d'un endroit à l'autre
Béa... Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Ce n'est pas toi qui rempliras le PAI (tu auras juste à apposer ta signature), mais le médecin scolaire. Contacte-le d'urgence car il faut absolument que tu aies les moyens d'agir en cas de problème. J'en sais quelque chose (3 enfants avec PAI pour problèmes allergiques (2 très graves) dans ma classe).
IsaG Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 Merci pour vos conseils ! Jeudi, j'appelle le médecin scolaire
diego Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 S@lut, Tu as de la chance Béa, pour ma part, j'ai toujours dû tout remplir(c'est mon 3ème), et même aller chercher des signatures ou organiser des réunions quand il y avait des "points de tension" entre les signataires (Mairie ou cantine). Le médecin scolaire venant signer en dernier. Voilà le BO 2003 Encart n°34 du 18 septembre ...Il (le PAI) est mis au point, à la demande de la famille, ou en accord et avec la participation de celle-ci,par le directeur d’école, le chef d’établissement, ou le directeur de l’établissement ou du service d’accueil d’enfants de moins de six ans : IsaG, si tu veux, jai fait une version "world" du PAI, mais je l'ai à l'école... ça sera pour jeudi, si tu en as encore besoin... .
IsaG Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 OK Diego, je te dirais quoi jeudi soir ! Merci
dada Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 ben dis donc ils ne sont pas simpas chez toi Diego moi je n'ai rien à faire, juste une réunion pour les mises au point et explications quand c'est un traitement lourd ( genre épilepsie ou adrénaline à injecter) et à signer, le reste c'est le médecin qui s'en charge
IsaG Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 ben dis donc ils ne sont pas simpas chez toi Diego moi je n'ai rien à faire, juste une réunion pour les mises au point et explications quand c'est un traitement lourd ( genre épilepsie ou adrénaline à injecter) et à signer, le reste c'est le médecin qui s'en charge <{POST_SNAPBACK}> J'espère qu'il va en être de même dans ma circonscription...
Béa... Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Pour moi, c'est exactement comme pour Dada et nous n'avons jamais eu à nous poser de question. Trois ans que j'accueille des enfants (parfois hautement) allergiques, trois ans que ça se déroule de la même manière. Je ne sais pas à quoi ressemble ton document, Diégo, mais celui dont nous disposons me semble bien destiné à être rempli par le médecin scolaire. Quant aux problèmes avec la restauration scolaire, il n'y en a pas : l'enfant présente des allergies alimentaires ? Nous ne l'accueillons pas !
diego Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Regarder bien le BO, le PAI est fait pour mieux ACCUEILLR les enfants souffrant d'une maladie "longue"et c'est au directeur (rice) de le monter (le mettre au point.). Tu sais, j'ai eu une mère qui nous a "caché" le fait que son fils pouvait faire des convulsion dès que sa température dépassait les 37°5... De peur qu'on ne l'accepte pas à l'école . Ce qui m'énerve (et oui déjà!) ce n'est pas que la médecin scolaire ne remplisse pas mes PAI, c'est que le 1er septembre, quand je l'ai appelée pour la prévenir, l'infirmière m'a dit qu'elle n'était pas encore rentrée et que les PAI étaient en 3ème priorité <_< ... Parce que j'ai une PS allergique à l'arachide et au blanc d'oeuf, et, elle, elle était à l'école le 1er sep. . Mon "doc" je l'ai pris sur le BO, mais je l'ai mis sous Word pour qu'il soit "plus lisible" (je retape l'ordonnace et le protocole...)
darthwader2 Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 médecin scolaire qui contacte le médecin traitant car il arrive des fausses allergies genre les épinards quand l'enfant mange à la cantine. pour les enfants diabétiques et insulino dépendants en cas de besoin d'injection ce sont les parents qui viennent si l'infirmière n'est pas là.
Messages recommandés