Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais travailler à partir du petit chaperon rouge avec mes GS mais je sèche sur quelques possibilités:

- en langue orale: je pensais refaire le conte sous forme théâtralisée à l'aide de marottes

qu'en pensez-vous? avez-vous fait d'autres choses intéressentes?

- pour la langue écrite je pensais à réécrire le conte avec un autre petit chaperon rouge (type chaperon vert...) donc sous forme de parodie: des remarques? d'autres idées?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux faire une étude sur les différentes versions du Chaperon Rouge. Voir ce qui est identique/ différent. Par exemple dans certaines versions on parle de capuchon au lieu du chaperon... le contenu du panier est différents...etc J'ai vu ca dans une classe de GS l'année dernière (et je compte bien le faire cette année dans ma classe :blush: ) et ils ont adoré. Les enfants t'apporteront probablement d'eux memes les versions qu'ils ont chez eux. Apres l'instit avait fait une théatralisation et c'était super!

Posté(e)

Pas bête!! c'est vrai qu'il y a beaucoup de versions diverses notemment sur la fin de l'histoire aussi et les gamins adorent apporter des choses à l'école... merci pour l'idée!!

Mais je me pose la question: comment mettre en valeur ce travail... (pour qu'il y ait une trace écrite ou imagée..) :huh:

Posté(e)

Pour une fois que je peux donner de bonnes idées j'en profite car quand on débute c'est pas évident. :blush:

Pour la trace écrite, la maitresse avait mis ca sous forme de tableau sur une affiche qu'ils remplissaient au fur et à mesure.

Posté(e)

c'est ce que je pensais... en mettant dans chaque colonne la photocopie de la couverture du livre puis remplir par les illutrations en opposition à chaque fois que c'est possible

merci beaucoup! :D