Aller au contenu

stage de pratique accompagnée


dede64

Messages recommandés

bonjour, actuellement en pe2 à périgueux, je commence mon stage en pratique accompagnée le 25 novembre.

Je me demandais si vous aviez, avant ce stage, préparer quelques fiches de séances éventuelles ou si vous aviez plutôt attendu de voir où en était la classe et ce que le maitre formateur voulait vous laisser faire comme séance...?

Je serai en PS et MS, je me suis sorti quelques exercices et idées de séances sur internet au cas où mais rien de très concret vu que je ne sais pas où en sont les élèves et les moments qui me seront impartis pour tenir la classe.

Qu'en pensez-vous? qu'avez-vous fait?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part, je n'avais rien préparé. Il nous avait été précisé que au début du stage nous serions en observation puisque l'imf nous confierai des séances à mener au fur et à mesure.

J'ai donc pu choisir de mener des séances en français et maths car je voulais me "débarasser" des devoirs de français et de maths que nous devons rendre. Par contre, je suis arrivée en CM2, en fin de période et ils avaient beaucoup de controle sur mes 15 jours de présence, ce qui fait que je n'ai pas pu mener beaucoup de séances, ni sur quelque chose que j'aurai pu décider à l'avance car l'imf ne voulait rien entamer de vraiment nouveau.

Donc en maths, réappropriation, dans des problèmes, des notions vues auparavant et en français, exploitation d'un outil mis en place par l'autre PE2 avec application en dictée travaillée. Ce fut donc essentiellement des séances sur la méthodologie du fait du niveau faible des élèves. Je n'aurai rien pu préparer de la sorte avant d'y être.

Toutefois, d'autres PE de mon groupe ont pu mener beaucoup plus de séances, sur des journées entières, sur d'autres niveaux. Mais rien qu'ils auraient également pu préparer en avance.

C'est un peu la découverte ce stage en PA! amis ne t'inquiètes pas même sans avoir rien préparer, à mon avis, tu t'en sortiras très bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est super gentil!

je ne voulais pas arriver les mains dans les poches sans savoir! mais je e doutais bien qu'on ne pouvait pas préparer grand chose!

merci encore bonne pe2 à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...