thay Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 bonjour, 'tite question, nous avons en anglais à proposer une séquence sur le thème de noel pour des cycles 2 ( je pencherais pour les CE 1 ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors si vous avez des pistes j'avais pensé faire une chanson à structure répétitive ( we wish you a merry christmas...) parler des déco de noël et faire un petit sapin , faire une lettre au père noël, des jeux et pis voir comment ça se passe ailleurs quand même (en GB par exemple ) .... ms j'suis pas sûre... merci d'avance Thay
--anonyme-- Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 J'avoue ne pas encore y avoir réfléchi... Je commencerai début décembre... Donc à mon avis d'ici là j'aurais une multitude d'autres idées... Je pense commencer par une séance de civi sur "Father Christmas" / "Santa Claus" peut-être même sans me limiter aux pays anglophones... Bref, nous découvrirons Noël à travers le monde. Ensuite, pour les séances d'anglais sur "Christmas", en situation déclenchante j'arriverai en classe avec "a Christmas stocking" rempli d'objets en relation avec Noël... Nous apprendrons également quelques noms de jouets afin de faire une liste au Père noël... Nous apprendrons le chant "We wish you a merry Christmas" Finalement ça reprend tes idées Je sais que petit pinou travaille avec l'album "The snowman" (ou un truc du style ) donc j'irai jeter un petit coup d'oeil pour éventuellement l'exploiter... A défaut de t'aider... j'aurais fait remonter le sujet !
thay Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 merci tite princesse d'amuuuuuuuuur [ comme tu le dis si souvent.... ] au moins tu me confortes dans mes propositions et c'est déjà pas mal....puisque je n'étais pas sure... ciao
peluche Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 J'avoue ne pas encore y avoir réfléchi... Je commencerai début décembre... " Finalement ça reprend tes idées Je sais que petit pinou travaille avec l'album "The snowman" (ou un truc du style ) donc j'irai jeter un petit coup d'oeil pour éventuellement l'exploiter... sais tu si petit pinou travaille avec l album sans texte ou pas?
Messages recommandés