Aller au contenu

Les animaux de la savane


louloute17

Messages recommandés

Coucou j'aimerais faire un petit travail en porjet autour des animaux de la savane (faire des traits pour le zébre, peindre à l'éponge un décor de savane...)avec des PS est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et aurait des idées ou conseils à me proposer.

Merci

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur ce thème il y a 3 ou 4 ans... Je m'étais servie des fiches proposées par la classe maternelle qui avait fait tout un dossier dessus... Tu peux te rendre sur leur site et commander les numéros qui correspondent, leurs idées étaient facilement applicables en classe surtout en arts plastiques. Les numéros doivent se situer autour de novembre 2001... :blush: si ma mémoire est bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je pensais commencer avec une lecture 'd'elmer joue à cache cache' puis leur lire des albums régulièrement sur des animaux de la jungle du style 'Rhyno rouge' les couleurs d'elmer', 'Les cochons sont-ils rayés?'Tortue bleue'... histoire de rester sur le thème des animaux de la savane, de la jungle.

Je pensais tisser un projet reliant plusieurs domaines autour de ce thème (graphisme : les rayures, maths : à l'intérieur de/ extérieur de puis petit et grand et aussi dans le domaine de la voix et de l'écoute et de la découverte du monde pour le toucher comparer des imitations croco ou serpent et qualifier les touchers...

Le souci c'est que je ne peux pas faire une étude "approfonfie" d'un album car je n'ai les PS qu'un journée et demi par semaine donc ils déconnectent vite et rester sur un album ou un personnage seraii lassant pour eux.

Voili, voilou !!!

Si ça intéresse quelqu'un qu'on partage nos idées sur ce thème, je vous raconterai comment ça se passe (réussites et échecs!)

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou si je t'ai demandé si tu avais une idée d'album c'est qu'en fait ce thème m'intéresse car je compte l'exploiter avec mes TPS PS à la rentrée de jenvier (et oui je sais je suis précoce, mais en fait c'est parce que je fais voyager ma mascotte et donc après le pôle noir où il fait très froid elle se retrouve dans la jungle) donc je serai ok pour que l'on puisse s'échanger des idées sur ce thème

Et tu quand comptes tu l'exploiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage moi aussi un projet sur l'Afrique pour mon stage de responsabilité. Je suis en MS.

Je vais travailler sur la construction d'instruments à percussions. Je me demandais si un semblable de "danse africaine" était possible en MS, et si vous pensiez le tenter dans votre projet savane ?

Si quelqu'un avez des idées de comptines aussi, je suis preneuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte, tu ne parlerais pas des documents sur amina la petie africiane, sinon, peut tu nous envoyer ceux de la classe de 2001?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsie je vais faire un petit projet avec mes pS en période 2 mais c'est un petit projet car je ne les ai qu'une demi journée par semaine (dont le samedi matin) donc je vais surtout travailler en graphisme sur les traits (horizontaux, verticaux...) et en langage autour d'album parlant d'animaux de la savane, jungle, etc...

En EPS je vais travailler en expression corporelle sur els déplacement s d'animaux, en musique sur des comptines et chansons sur les animaux (un éléphant qui se balançait, la famille tortue...)

Voilà dans les grandes lignes

Je vais essyer de mettre sur le forum un projet plus détaillé si ça peut aider du monde ( mais bon je suis T2 sans expérience en maternelle alors il y a à prendre et à laisser, toutes els critiuqes sont les bienvenues).

Voilà bon courage à vous

Bises

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonjour je suis aussi intéressée par le projet sur la savane....car celui ci va être notre projet de fancy fair. Si quelqu'un a des idées........merci à vous

Bonjour je suis aussi intéressée par le projet sur la savane....car celui ci va être notre projet de fancy fair. Si quelqu'un a des idées........merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi intéressée par le projet sur la savane....pour notre fancy fair avec les tps.....si quelqu un a delà travaillé sur le thème... Je suis preneuse d idées....merci à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...