Aller au contenu

sr1,fiches de prep et cahier journal


smiles

Messages recommandés

Bonjour!

Je pars en sr 1 le 8/11 et plusieurs petites questions me préoccupent :huh: :

Tout d'abord est-ce que je dois faire des fiches de prep pour tout? Je sais que lors des visites on nous les demande mais est-ce que l'on doit en avoir pour toutes les choses que l'on fait (par exemple copie de poésie ou une séance toute prête que le prof que je remplace m'a demandé de faire?)

Et dans ma classe le maître ne tient pas de cahier journal. Est-ce que je dois le faire quand même?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titia

    5

  • smiles

    5

  • Nath

    3

  • fofy80

    3

Membres les plus actifs

Tu dois obligatoirement faire 2 fiches de prep par jour.

Je sais que j'ai fais mes 2 pour jeudi, je commence celles de vendredi.

Cependant il y a une séance que j'aimerais avoir en fiche de prep en plus des 2 déjà faites de jeudi. Tu en fais autant que tu le souhaites mais au minimum 2 par jour.

Pour le cahier journal, tu es obligée d'en tenir un même si le titulaire ne le faisait pas lui.

J'espère avoir correctement répondu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IUFM il nous demande de faire 1 voir 2 fiches de préparations par jour .

Par contre meme si le maitre que tu remplaces n'en fait pas, je pense qu'il sera mieux vu que tu fasses un cahier journal où tu indiqueras succintement les activités de tes journées (meme pour toi ce sera plus simple pour savoir où tu en es).

Je te souhaite bon courage

pour moi c'est une semaine plus tard je commence le 15 avec 31 CE2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IUFM, je crois qu'on nous demande 2 fiches de prep par demi-journée !!! Pour ce qui est du cahier-journal, je crois en effet qu'il est mieux d'en tenir un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: est ce qu'un planning de la semaine avec activités et titre de la séance (mais pas bien bien détaillé) peut faire office de cahier journal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier-journal me paraît être un outil indispensable ! et pour tous !

Je détaille le mien pour savoir où "je vais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait nous non plus on nous a rien dit pour Grenoble, mais après c'est le bon sens qui prime. La fiche de prep est sensée t'aider à bien structurer ta séance (ou séquence), donc vaut mieux en faire de trop. Mais pour la poésie par exemple, c'est clair que je vais pas faire de fiche de prép, mais plutôt détailler dans le cahier journal le nom de la poésie, l'objectif, le nombre d'élèves, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

moi aussi je commence mon stage le 15/11 et je stresse à fond à l'iufm on ne nous a pas parlé des fiches de prép je ne sais pas comment les préparer en plus l'instit que je remplace suis page par page les bouquins est-ce que je dois faire pareil ou pas ? :cry: Est-ce que vous détaillez tout dans les fiches de prép ? Je suis complètement larguée à l'aide !! merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches de préparation, ça va. Mon SPA m'a bien servi à ce sujet. Mais à l'iufm, on nous a rien dit sur combien en faire. Pourquoi le chiffre "2" ressort ???

Sinon, pour le cahier-journal, si le prof n'en a pas, on nous a dit de faire cela sur des pages dans un classeur, afin de le laisser en partant pour que le titulaire voit ce que l'on a fait. Mais le problème, c'est que je ne sais même pas comment faire un cahier journat !!! :cry:

Mon SR1 ne commence que le22/11, j'ai le temps, mais mine de rien, ça va arriver vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...