Aller au contenu

sr1,fiches de prep et cahier journal


smiles

Messages recommandés

La plupart de vous avait entendu qu'il fallait faire 2 fiches de prep par jour ; mais quelle matière ? et que fait-on pour les autres matières que l'on prévoit si il n'y a pas de fiche de prep ?

tu les detailles dans ton cahier journal

je trouves ca aussi aberrant de vouloir vous faire faire des fiches de prep pour tout!!!!

c'est n'imp!

tu vas pas faire une fiche de prep quand tu vas leur donner une éval, ou des exos d'entrainement! suffit de marquer les références dans ton cahier journal, avec les objectifs mais bon si dans ton iufm on te dit ca................... verifie qd meme ca me parait un peu too much!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titia

    5

  • smiles

    5

  • Nath

    3

  • fofy80

    3

Membres les plus actifs

C'est peut-être un peu tard ou inutile mais voila un modèle possible de fiche de prép (vierge)... ca peut p-e éclairer sur le contenu... Pour nous c'est un peu moins le flou artistique avec ce genre de modèle, alors pourquoi pas vous ;)

Bon courage pour ceux / celles qui sont en SR en ce moment, j'apprécie d'avoir encore 2 semaines pour m'y préparer psychologiquemt.

Bye!

Fiche_de_pr_paration_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

moi aussi je commence mon stage le 15/11 et je stresse à fond à l'iufm on ne nous a pas parlé des fiches de prép je ne sais pas comment les préparer en plus l'instit que je remplace suis page par page les bouquins est-ce que je dois faire pareil ou pas ? :cry:  Est-ce que vous détaillez tout dans les fiches de prép ? Je suis complètement larguée à l'aide !! merci d'avance  et bon courage à tous

j'avais envoyé il y a qqs jours un modele de fiches de prep possible (conseils iufm melun) je le joins a nveau a ce msg... ;) je crois qu'on ns a parlé de 2 fiches de prep tres detaillées aussi mais j'ai unndoute pr la journée ou la demi journée? :huh: prepares en 3 ou 4 bien serieusemt de tte facon tu n'auras pas le tps d'en faire plus semble t il bon courage je susi solidaire mon 1er sr arrive bientot aussi... plus q 10 jours, aïe!!!

Fiche_de_pr_paration_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH, nous aussi ils nous demandaient des fiches de prpes pour tout. :huh:

Alors on a envoyé nos petits délégués demander si ils préféraient des profs capables d'aasurer en classe ou des grattes papiers inéficaces. :P Finalement au minimun deux preps par jour et le reste détaillé dans le chaier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ma classe aujourd'hui que je prends à partir de lundi prochain.

A la question "avez-vous un cahier-journal", la prof a répondu : "c'est quoi ?" :huh:

Génial... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ma classe aujourd'hui que je prends à partir de lundi prochain.

A la question "avez-vous un cahier-journal", la prof a répondu : "c'est quoi ?"  :huh:

Génial...  :(

:ninja: Titia, c'est bien une NT1 que tu remplaces, non ?! C'est dingue ça !

Alors, je confirme : le cahier-journal est OBLIGATOIRE ; c'est une obligation institutionnelle, au même titre que l'emploi du temps affiché dans la classe, par exemple... donc, même si l'enseignant qu'on remplace n'en tient pas, ce n'est pas une raison pour persister dans son erreur car c'est à NOUS que ça sera reproché :(

Si l'enseignant en tient un, alors il faut prendre la suite et le remplir dans le même esprit, sinon il faut en créer un pour la durée du stage. C'est qqch de simple, il faut mettre la date dans la marge et indiquer les domaines / disciplines travaillées en précisant les activités correspondantes. That's all ; les compétences & co sont consultables dans les fiches de prep' et/ou dans la progression de l'enseignant.

Pensez à faire un classeur avec toutes les infos que vos visiteurs chercheront à vérifier !

Biz

Tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ma classe aujourd'hui que je prends à partir de lundi prochain.

A la question "avez-vous un cahier-journal", la prof a répondu : "c'est quoi ?"  :huh:

Génial...  :(

:ninja: Titia, c'est bien une NT1 que tu remplaces, non ?! C'est dingue ça !

Non, ce n'est pas une T1 ; c'est une ancienne prof de mater, qui a bien la trentaine... mais ça n'excuse rien ! Enfin, je vais faire avec car j'ai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Désolée tipiak mais le cahier journal n'est absolument pas obligatoire, renseigne-toi mieux!!! Fais un tour sur les textes officiels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il n'est pas obligatoire ( bien qu'il soit d'une utilité non négligeable) mais pdt les visites je vous conseille d'en avoir un! ils regardent ca en premier!!! et nous attendent au tournant avec ca!!

le mien je le détaille peut etre trop mais jme sens mieux qd il est fait ...........

certains le font a la semaine , d'autre au jour le jour ( moi j'ai les deux! je vois d'abord a la semaine grosso modo ce que je vais faire et apres je fais mon cahier journal au jour le jour)

pis pensez a vos futurs remplacants : c'est qd mm bien de savoir ce qu'on fait les titulaires avant! non?! perso j'ai apprécié l'annee derniere quand j'avais le cahier journal a dispo.

bon stage a tous

pour charleville c'est bientot fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...