Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise Ribambelle et j'ai du mal à faire l'étude du code. Il me semble qu'elle n'est pas assez poussée avec cette méthode de lecture.

Qu'en pensez-vous?

Et comment faites vous pour combler ce manque.?

Merci.

Ines

Posté(e)

Fais 1 recherche sur le forum, les utilisateurs de Ribambelle en ont déjà discuté ... il n'y a pas si longtemps que ça ! ;)

Posté(e)

Cela fait la cinquième année que j'utilise Ribambelle : le problème que j'ai rencontré en étude du code c'est que je n'arrivait pas vraiment à voir les problèmes de dyslexie ou autres. Cette année, je ne fait aucune leçon d'étude du code de la méthode (à part les deux premières de la série verte sur les syllabes) mais je suis la méthode gestuelle de Borel Maisonny.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil que Karo 13 , j'utilisais Borel-Maisonny en plus, mais je faisais quand même les séances d'étude du code. Donc tous les début d'après-m code avec Borel Maisonny (sur les mêmes sons que ceux de ribambelle) et plus tard dans l'année des fiches d'exercices sur les sons recomposées par moi à partir de fichiers divers.

Et aussi, les comptines des sons d'un livre du CRDP mais je n'ai plus le titre en tête et je ne l'ai pas sous la main : j'apprends l'orthographe au cycle 2 (un truc comme ça, désolée !)