cara Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je n'arrive pas à trouver comment je vais faire pour étudier le loup avec mes CP. Ils ne savent pas lire donc je ne peux pas leur proposer des documentaires ou choses comme ça. Bref je suis un peu perdue est ce que quelqu'un peu m'aider ? Sinon, j'ai un deuxième problème, c'est que j'ai prévu la lecture d'albums sur le loup et l'étude de certains albums mais je le travail quand ça ? Pendant mes séances de lecture impossible pas le temps, pendant le temps de la découverte du monde ??? Merci beaucoup
tara Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 dans ton réseau de lecture tu peux mettre des livres documentaires sur le loup que tu leur lira en lecture offerte et puis tu leur propose de créer la carte d'identité du loup à partir de ces lectures par exemple donc tu prends dans ton horaire de sciences évidemment
grappa2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Je n'arrive pas à trouver comment je vais faire pour étudier le loup avec mes CP. Ils ne savent pas lire donc je ne peux pas leur proposer des documentaires ou choses comme ça. Bref je suis un peu perdue est ce que quelqu'un peu m'aider ? Sinon, j'ai un deuxième problème, c'est que j'ai prévu la lecture d'albums sur le loup et l'étude de certains albums mais je le travail quand ça ? Pendant mes séances de lecture impossible pas le temps, pendant le temps de la découverte du monde ??? Merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je pense qque tu pourrais travailler sur l'album Loup y es-tu? de je ne sais plus qui??? qui propose une histoire sur un loup qui a perdu sa fourrure et les élèves doivent l'aiderà la retrouver en touchant différentes matières (travail sur le toucher ...)
cara Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 Merci beaucoup pour vos idées. Je suis allée chercher des documentaires à la bibliothèque et je vais travailler tout ça. Pour ton idée sur le toucher c'est trés interessant. merci encore.
grappa2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Merci beaucoup pour vos idées. Je suis allée chercher des documentaires à la bibliothèque et je vais travailler tout ça. Pour ton idée sur le toucher c'est trés interessant.merci encore. <{POST_SNAPBACK}> Oui, je ne sais pas il faut essayer!! En fait, j'avais trouver cette idée, mais je me demande quand même si pour un CP ça fait pas un peu bébé, car ce livre est un imagier ...
fleur des champs Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 En partant de d'un documentaire sur le loup, "Le loup, brigand des bois"patte à patte chez Milan, tu peux partir de la photocopie d'une page et séparer les photos des légendes.A eux de les remettre ensemble, avec ou sans modèle selon la difficulté. Tu peux aussi partir du régime alimentaire du loup et le comparer à d'autres.Observer ses dents, les traces de pattes.Ce n'est qu'une idée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant