Aller au contenu

anglais ce2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà vu avec vos ce2 les notions de météo ( phrase dans le sujet ) ?

Je l'ai placé plus tard dans ma progression. Qu'en pensez-vous ? car cela limite les rituels.

Audrey

Posté(e)

Salut,

Personellement avec mes ce2, j'ai abordé la notion de météo dès le départ. En faisant des rituels comme pour la maternelle à chaque séance. Et mine de rien ça commence à rentrer. Pour les rituels, je fais l'appel (regiter : .....are you here? Yes, I'm here ; how are you today? what day is it today? ; what's the weather like?)

Pour tout ça, je fais comme à la maternelle, j'utilise des dessins mais pas de mots écrits pour l'instant et les enfants retiennent pas mal. Pourvu que ça dure. Donc je t'encourage à introduire la météo tout de suite. En plus ça permet de lancer la séance d'anglais, c'est sympa.

Fais-tu des rituels? Abordes-tu d'autres choses que ce que j'ai cité?

Bon courage

AUdrey

Posté(e)

J4ai finalement fait peu d'anglais lors de la période 1.

Je pars de la question what's your name ?

j'espère que ça va aller.

Merci beaucoup po tes conseils

Audrey

Salut,

Personellement avec mes ce2, j'ai abordé la notion de météo dès le départ. En faisant des rituels comme pour la maternelle à chaque séance. Et mine de rien ça commence à rentrer. Pour les rituels, je fais l'appel (regiter : .....are you here? Yes, I'm here ; how are you today? what day is it today? ; what's the weather like?)

Pour tout ça, je fais comme à la maternelle, j'utilise des dessins mais pas de mots écrits pour l'instant et les enfants retiennent pas mal. Pourvu que ça dure. Donc je t'encourage à introduire la météo tout de suite. En plus ça permet de lancer la séance d'anglais, c'est sympa.

Fais-tu des rituels? Abordes-tu d'autres choses que ce que j'ai cité?

Bon courage

AUdrey