Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

Une petite question de T1 à la rentrée : comment se passe la pré-rentrée?Que faites vous, vous, le jour de cette pré-rentrée?

J'ai acheté un p'tit livre chouette (le guide pratique de l'instituteur, ISTRA) mais je voudrai vos expériences à vous, vos idées...

Et le jour de la rentrée aussi, vou faites quoi ?

Merci :D

PS : le clivre "Réussir sa classe..." est-il aussi bien que vous le dites ? J'ai très envie de me l'acheter si ça se confirme !!!

Posté(e)

comment se passe la pré-rentrée?Que faites vous, vous, le jour de cette pré-rentrée?

C'est l'occasion de se retrouver entre collègues autour d'un p'tit verre et de p'tits gâteaux... mais non, je rigole... quoi que!

On en profite pour rencontrer toute l'équipe pédagogique, pour lire et commenter ensemble les e-mails envoyés par l'Inspection, remplir des papiers (à renvoyer à l'Inspection), se concerter par rapport au projet d'école (si çà n'a pas encore été fait)... et puis préparer sa classe l'après-midi (réception des commandes de fourniture...).

Ah oui, et puis on reboit encore un p'tit coup!

Pour les brigades, il y a en général une réunion prévue à l'Inspection.

B) :)

Posté(e)

"Réussir sa classe..." indispensable. Je regrette de ne l'avoir connu que l'an passé. Cela m'aurait facilité beaucoup de choses. ;)

La pré-rentrée ? Réunion de l'équipe (mise en place des services, plannings, directives de l'inspecteur, questions-réponses...) et agencement-organisation de ta classe (mobilier, matériel, outils...)

Stepfan

Posté(e)

Tu as un chapitre entier sur la préparation de la rentrée et si tu veux avoir des détails avant de l'acheter, va sur le la page d'accueil de ce site (.net). AJ a mis la présentation avec le sommaire détaillée. Et pour des questions complémentaires, nous avons créé une adresse mail : corinnelaurence@yahoo.fr

Bonne vacances qd même !

A+

Lolita

Posté(e)

Merci de tous tes précieux conseils Laurence.

Je trouve que la pré-rentrée en 1 jour c'est court !! Réunion avec les collègues pour projets, planning d'utilisation de salles, planning des intervenants, préparation de la classe ........

En Espagne, ils ont 1 semaine !!!!!!!!!!!!!!

Et de toute façon, avec ùmes collègues nous nous sommes données rendez-vous la dernière semaine d'août !! En plus rentrée compliquée pour nous car attente d'ouverture d'une classe :(

Posté(e)

Salut

le jour de prérentrée on se raconte ses vacances.......mais ça dur epas longtemps...

Ca dépend mais chez nous, on choisit les créneaux pour avoir la salle de sports, la piscine ...le tableau de services... On parle aussi des échanges de services, des projets en commun et bien d'autres points...

Ensuite on travaille dans nos classes puis on attend le retour de notre directeur qui a une réunion l'après midi avec l'inspecteur....

Journée assez cool et sympa en général

DD

Posté(e)

bonjour Lolita,

je me permets de t'envoyer ce message car je ne trouve pas cette fameuse page d'accueil avec la présentation et le sommaire du livre. pourrais-tu me dire comment la trouver?

merci d'avance

salazie

Posté(e)

Merci Moustache ! Tu travailles "pour moi" ! C'est sympa ! :D

A+

Lolita