Aller au contenu

Angoissée à l'idée de reprendre !!!


Loulou9

Messages recommandés

La première période a été très éprouvante et j'appréhende beaucoup la reprise !!!

Je suis super angoissée à l'idée de devoir refaire la route, et de nouveau avoir à gérer cette classe de 5 niveaux, de nouveau passer mes week end et mes soirées à travailler... C'est la panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, seule la perspective de l'approche rapide de noel

En faisant mes préparations je me suis rendue compte que quasi 1 samedi sur 2 était libéré ce qui fait

une semaine de 2 jours et demi

une semaine de 3 jours et demi (merci le 11 novembre)

une semaine de 4 jours et on est déjà fin novembre

Je sais c'est un peu ridicule mais c'est ce qui me permet de me dire que cette période va vite passée et que la suivante sera très courte (je suis en zone B)

Du coup je stresse un peu moins

Par contre je ne me fais pas d'illusion sur les week end boulot en perspective....

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu d'aide de ton conseiller péda?

Tu as un poste très difficile (qui le demanderait?), on serait tous en difficulté dans cette situation.

Tu fais ce que tu peux, personne ne peux rien te reprocher: suis les manuels sans remords, laisse de côté tes ambitions pédagogiques pour un an, et surtout, trouve-toi une échappatoire, fais des choses qui te plaisent vraiment en dehors de l'école. ça t'aidera à passer l'année.

Pense à toi!

Et continue à te confier, c'est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avis avec Lulsa.

Arrête les preps et lâche les bouquins!

Avec 4 niveaux rien que le travail de correction est énorme! (J'ai débuté avec 4 niveaux et déjà c'était usant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une livraison de bisous pour Loulou :wub::wub::wub::wub:

Comme je te comprends... moi j'étais tellement morte avec mon trois niveaux que je suis tombée malade une grande partie des vacances <_< Je ne pouvais plus rien faire... Du coup, j'ai repris les preps il y a trois jours et je me suis dit : trois niveaux sur deux cycles = un an pas deux :( !!! Alors CINQ... :blink:

Je pense que tant que tu n'es pas confronté un peu au problème, tu ne peux pas vraiment cerner la difficulté... Que de preps, que de programmation à faire et à modifier, que de bulletins différents, que de photocopies, livres... que de jonglage (jongler avec deux niveaux c'est du gâteau !!!! )...

Courage Loulou... Et si jamais tu as besoin de parler, n'hésite pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes adorables !!! :blush:

Il y a des moments où j'arrive à me faire une raison et d'autres où je sombre, où j'ai l'impression que la montagne est trop haute à gravir !

J'espère que ça ira mieux quand j'aurais repris ... Je les aime mes 22 petits bouts quand même et ils ne sont pas responsables de la situation que je vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quoi tu vas bosser à la rentrée?

moi, je vais commencer par l'automne que je n'avais pas beaucoup abordé avant les vacances. J'ai piqué des idées à isag (merci!) dans le site maternelle et je vais utiliser des fiches sur les feuilles.

ensuite je vais travailler sur noel, mais j'ai pas trop cherché encore!

j'ai passé beaucoup de mon temps à me reposer pendant les vacances, besoin d'un break aussi.

Si ça te dis qu'on échange des idées pour un thème, y'a pas de souci.

Bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi ... :wub::wub::wub:

Allez, t'as pas 5 niveaux, t'as 2 cycles !!!! <_< :P

Essaye déjà de voir avec ça !... certains moments quand on est stressé, ça peut soulager quand même ! (j'ai eu 4 niv l'année dernière...)

Cherche des choses qu'on peut faire avec tout le monde ou presque en différenciant ! (géométrie repérage des cases, reproduction sur quadrillage... suites numériques à prolonger : nbs et intervalles qui changent... chercher des mots avec tel son ou telle lettre : classement par son ou position pr les petits (cycle 2 ?) et classement orthographique pour les grands !)

Je dis ça mais en fait, t'as peut-être les maternelles !... :(

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage; c'est clair qu'avec cinq niveaux, tu ne dois pas t'ennuyer :huh:

Dis toi qu'au moins l'année prochaine, tu auras une sacrée expérience et ce sera plus facile ! :D

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja plein de bisous !

je rejoins les autres, n'hesite pas a te servir des manuels, a demander de l'aide !

et puis si tu as besoin, on est la, je suis la ! mon mail est en signature, si on peut t'apporter quelques trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui opui!!Tout d'accord avec les autres...il ne faut pas hésiter à utiliser certains fichiers tious faits tels que...des gens ont bossé dessus et ils sont intelligents...c'est vrai que souvent on n'est pas d'accord sur tout mais bon...ojn fait ce qju'on peut avec ce qu'on a ....

Bisous, Yzaza. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...