Aller au contenu

A ceux qui bossent les hatiers


domitille

Messages recommandés

Je pense que le titre est assez explicite...

Je voulais savoir à peu près quelle est votre allure de croisière sur le hatier maths surtout...

J'ai l'impression d'être lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour moi c'est plutôt tres lentement car chaque chapitre est trés complet et je j'essai de faire tous les exos sur papier alors forcément ça prend un temps fou....

si cela peut te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais c'est utile de faire les exos, les sujets et les activités pour que ça rentre dans ma petite tête :P

Il y a eu un post la semaine dernière là-dessus mais je ne me souviens plus du titre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un chapitre par semaine ( pas forcément dans l'ordre du sommaire) mais j'ai un emploi à plein temps à côté, je ne peux pas aller plus vite pour le moment...je compte finir les 2 tomes à noël pour me consacrer à des sujets d'annales non stop jusqu'aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille sans réel planning, en fait je fais confiance à ma capacité de mémorisation impressionnante (genre : je lis un truc 2-3 fois et je le sais :) ).

donc, en ce moment je termine les hatier français, je fais un peu de maths, un peu d'OP (les questions de Dolphinatlantica),

j'ai quasi fini de ficher les cours du CNED en didactique d'anglais (en fait j'ai juste compléter ce que j'avais fait avec le Bordas l'an dernier),

l'EPS pas encore commencé pour l'entretien (j'ai juste mes fiches de l'an dernier que je vais compléter avec les cours du CNED),

la course, je commence doucement mais sûrement... je voudrais m'approcher le plus possible des 10 minutes...

reste à faire ce que je n'ai pas fait l'an dernier : des fiches de vocabulaire en anglais,

en histoire- géo, pas vraiment commencé mais j'ai pas mal de trucs de l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse très lentement, que ce soit en maths ou en français.

je dois être à 1,5/2 chapitres par semaine pour chaque matière !

les exercices des activités initiales sont excellents pour une entrée en matière, et les corrigés sont tr_s bien expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisha tu ne bosse pas si lentement que ca car 1 a 2chap par matiere par semaine a la fin de la semaine ca fait pas mal de chap

Moi je fini les exos maths du dernier chap et j'attaque le francais j'essaie de faire 4chap en 5jour, enfin c'etait comme ca en maths. Des fois j'allais plus vite et des fois je ne faisais rien du tout. Il faut dire que j'ai la chance de ne pas travailler pour l'instant et j'ai aussi trouver un p'tit boulot d'aide aux devoirs de 5/6h par semaine que je pose en arrangement avec les gamins donc tres tres facile et bien payé il faut dire qu'avec ce peu d'heures j'avoisine le salaire d'un AE qui se tape 20h par semaine 20h qui surtout s'etale sur toute la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Moi aussi je travaille sur les Hatiers, et c est vrai que ces livres sont tres complets, ce ki nous l impression de ne pas avancer. Ce que j essaye de faire, c est un maximun d excercices par chapitre et des k je sature je change. Je suis a 1,5 chapitre par semaine.

En fait, je me concentre beaucoup sur les math car j ai beaucoup de mal, et je consacre un peu moins d heures au français.

Voila, bon courage a ts!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai de la chance aussi, je me suis mise au chomage, c'est la société qui paie ma préparation, mdr !

je gagne autant que quand j'étais formatrice en 4/5è !

je bosse 5/6h par jour, une 1/2 journée pour le français, 1/2 journée pour les maths chaque jour...

avec les Hatier, j'avance plus rapidement en maths - plus de facilités puisque j'étais prof de maths, mais ça veut rien dire non plus ! je finis aujourd'hui le chap.4, multiplication et division - et pour le français, je finis demain le chap.8 consacré à la typologie, tri de textes.

finalement, j'ai décidé de ne pas faire les sujets proposés à la fin de chaque chapitre : psychologiquement, je préfère terminer les bouquins et ensuite je reprendrais les sujets... comme ça, gros prétexte supplémentaire pour replonger dans les chap. correspondants, lol !!

par contre, par rapport aux hatier, est-ce que l'OP est bien abordée? ça fait pavé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous parler d'1,5 chap par semaine est ce par matiere? ou bien 1,5 chap par semaine en tout?

et si par matieres est ce aussi avec les oraux ou juste francais et maths? car la j m'inquiete un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à bosser avec les Hatiers debut septembre et je devrais avoir fini les 1ers tomes en français et en maths mercredi prochain. Je suis un peu en retard sur ce que j'avais prévu car je devais avoir fini pour fin octobre <_<

C'est la géométrie qui a plombé mon planning :cry:

J'espère avoir fini le français et les maths pour la fin de l'année car je compte me consacrer aux annales jusqu'au 27 avril :P

Pour l'OP, je bosse un peu avec le Bordas et je fais les questions de Dolphin et je me mettrai aux options en janvier. Pour le moment, je me contente de courir et de chanter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous parler d'1,5 chap par semaine est ce par matiere? ou bien 1,5 chap par semaine en tout?

et si par matieres est ce aussi avec les oraux ou juste francais et maths? car la j m'inquiete un peu

personnellement, je ne parle que des 2 matières d'admissibilité.

en gros, 2,5 jours par semaine de maths où je fais 1,5/2 chapitres, et même chose avec le français.

c'est vrai que ça parait beaucoup, mais je bosse "pas mal d'heures" par jour (le temps en français par exemple de comprendre chaque phrase... pis je trouve quand même que j'avance pas vite, lol, c'est dur de tout faire rentrer dans ma pitite tête :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...