Aller au contenu

conseils aux PE2 : mariage et concours!


TEYMI

Messages recommandés

Bonjour, voilà deux supers nouvelles : je suis à l'IUFM après une reconversion professionnelle à 27 ans et je me marie en 2005. Mais le hic : je suis super sontente de préparer notre mariage et je n'arrive pas à bosser suffisamment le concours et du coup je flippe!!! Avez réussi la même année concours et mariage? Quelle organisation?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi je l'ai fait et j'ai réussi le concours...

en fait, le fait de préparer notre mariage me permettait de me détendre et de me changer les idées , et j'ai dit OUI en juillet et tout c'est bien passé. :wub::wub:

mais je pense qu'il ne faut pas que cela te fasse stresser!

pour moi c'était le meilleur antistress et aussi un tres bon moyen pour faire remonter le moral quand il était au plus bas mais il ne faut surtout pas se prendre la tête...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà deux supers nouvelles : je suis à l'IUFM après une reconversion professionnelle à 27 ans et je me marie en 2005. Mais le hic : je suis super sontente de préparer notre mariage et je n'arrive pas à bosser suffisamment le concours et du coup je flippe!!! Avez réussi la même année concours et mariage? Quelle organisation?? Merci.

Bonsoir,

Ce message me rappelle des souvenirs tout récent!!!

Je viens d'avoir le concours 2004 et je suis en PE2!! Je me suis mariée cette année, en juillet. Il est vrai que le fait de cumuler les deux peut sembler difficile et pourtant!! En tout cas, pour ma part, j'ai bossé à fond les matières où je n'étais pas au top (notamment pour l'écrit : les maths) et le reste a été tout seul (oral).

Pour la mariage, il est vrai qu'il faut s'y prendre assez de tempsà l'avance (location salle, préparation église ...) et tous les petits détails se font tu verras assez rapidement. Avant le mois de mai, j'avais : robe, chaussure... traiteur, salle.

Après, les épreuves orales, il me restait encore suffisament de temps pr règler des choses qui semblent àpriori longue, et qui se font en fait très rapidement : dragées, faire part, livret de messe (j'ai tout fait moi-même) ...

Donc, bon courage à toi pour cette belle année!

Dis-toi que'il faut faire le maximum pour avoir une bonne nouvelle supplémentaire juste avant ton mariage! Il sera encore plus réussi!!! Il faut y croire! Et félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée moi aussi en plein milieu de mon année de PE1 (en janvier dernier). Pour moi aussi, la préparation au concours était l'occasion d'une reconversion...

Mon mariage était (à mon goût), très réussi...

Et, le concours aussi!!!

C'est tout à fait gérable!

Bon courage, et félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! C'est super encourageant. J'ai du changer la date de mon mariage du 20 Aout au 9 Juillet. En espérant que ça me portera chance puisque vous vous êtes mariée en Juillet. Dans ces moments là, tous les prétextes sont bon pour se motiver pour la réussite du concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...