Aller au contenu

horaire pe2 ?


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Si on réussit le concours et que l'on rentre à l'IUFM (On peut réver..) On devient pe2. Quels sont les horaires des pe2 à l'iufm ? Ont-ils les vacances scolaires ?..J'ai deux enfants de 3 et bientôt 6 ans et je pense déjà (et aussi) à l'organisation future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépend de l'iufm dans lequel tu entreras....ici à Antony (académie de Versailles) nous avons cours du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 ou 12h30 puis de 13h30 à 16h30 et parfois 17h ou 17h30.....nous avons toujours cours le mercredi et quelques samedi matin. Nous avons toutes les vacances scolaires...mais les horaires sont élaborés par l'iufm et ensuite par les coordinateurs de groupe...pour nous ça a commencé fort: nous avos eu un emploi du temps très chargé depuis la rentrée tandis que d'autres groupes on systématiquement une journée ou une demi journée libérée par semaine...pour nous ça viendra en fin d'année....

Parmi nous il y a beaucoup de maman et je sais que c'est difficile de s'organiser....surtout en région parisienne.....il faut donc que tu cherche quelqu'un de l'académie où tu vas te présenter..

Je me suis inscrite dans l'académie de Besançon car j'habite actuellement Ronchamp..

Je te remercie de ta réponse. En fait je travaille actuellement dans l'informatique mais j'ai pris un 80 % suite à un congé parental. (je prens à 9 heures et j'ai mon mercredi) Bref plutôt bien pour nous et mes garçons mais si cela doit changer même peu de temps je dois vraiement chercher une solution de garde..On a rien sans rien. En tout cas merci de ta réponse, la gentillesse me stimule et me permet de croire que tout est possible...si on s'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...