here0000 Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Voilà j'ai un gros problème et j'espère qu'on me répondra enfin..... j'ai terminé la partie théorique du devoir 1 de maths et je l'ai trouvé assez simple par contre ... je n'arrive pas à écrire un seul mot, en bref je suis complétement bloquée concernant le premier volet deuxième partie (analyse de travaux d'élèves). Je ne comprends pas les différentes méthodes qu'on utilisée les élèves de début CE2. (exemple : pourquoi et comment l'élève E2 a t-il tracé des parallèles puis les a effacés?) Pourriez vous m'éclairer un petit peu sans me donner toutes les réponses.... MERCI Dans le cours de didactique il y a un exemple d'exercice a peu près identique et il est indiqué que "recopier" est moins net que "reproduire" et ne sous entendant pas la conservation, des proportions. Au départ je voulais parler de mesure,....mais là je ne sais plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider merci!!!
butterfly63 Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Bonjour j'ai envoyé mon devoirs de maths , il y a une semaine et je te donne quelques élements de réponse à tes questions. Attention , c'est aussi mon 1er devoir et ma 1ère tentative au concours . Aussi j'espère ne pas m'être trop trompée. Pour les compétence demandées reproduire une figure sur papier non quadrillé Mesure une distance et la reproduire ( Point I,J) tracer des segments rectilignes Pour la deuxième compétence , l'éléve e2 a certainement procédé au placement du point I sans mesurer et donc a fait plusieurs tentatives avant d'estimer que son point I était placée correctement C'est vrai que cet exo est un déroutant mais si tu pars des compétences évaluées , il suffit d'analyser pour chaque figure si cet élève maitrise ces compétences ou non. J'espère que cela t'aidera
here0000 Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 Le problème c'est le mot "recopier" qui est moins fort que le mot "reproduire" et qui n'implique pas la mesure. D'ailleurs j'en ai parlé avec un professeur du cned qui m'a répondut que dans une situation comme celle la, les élèves ne doivent pas être en mesure d'utiliser un règle comme instrument de mesure, le but étant de recopier approximativement une figure. ..............
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