Aller au contenu

Séquence


nini76

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir combien de temps vous passez sur une leçon au cycle 3 ?

Par exemple, je fais les droites parallèles et perpendiculaires en cm1. Combien je dois prévoir de séances dessus ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ca devrait être assez rapide, étant donné qu'ils l'ont déjà travaillé au ce2 et au ce1.

à mon avis, deux séances suffisent amplement, maintenant ca dépend du niveau de tes élèves. en fait, c'est quelque chose qu'on apprend au fur et à mesure: on prévoit un travail mais il faut toujours accepter que la lecon soit très rapide, si ils ont tous compris, pas la peine de s'attarder; soit beaucoup plus longue.

par exemple, je pensais que revoir la notion de verbe avec mes ce2 serait très rapide en début d'année, mais en fait il m'a fallu 6 séances pour être sûre qu'ils avaient tous compris.

et ca, tu ne peux pas le savoir avant. c'est seulement au moment ou tutravailles la notion que tu peux en avoir une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en 1 ou 2 séances par notion ça devrait aller sachant comme disait qqun juste avant, la notion ça va mais les tracés c'est autre chose.

c'est pourquoi, il est souvent pas mal de réinvestir ces notions dans d'autres domaines d'activités: par exemple, en arts plastiques tu pourrais travailler les parallèles et les perpendiculaires, les élèves adorent et toi ça te permet de bien voir qui n'y comprend vraiment rien

Dans ce cas alors, si le groupe en difficulté est peu nombreux, tu fais une remédiation individualisée avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...