soso81 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 voila je fais mon stage de responsibilité en cm1 et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon projet: le theme c'est la chine en francais je voudrais intrdoduire les enquetes policieres ou enigmes a partir du jeu les mysteres de pekin ou à partir d'un livre en art plastique: caligraphie chinoise ou le contraste noir blanc en geo: lecture de carte et je sais pas encore en science un travail autour des empreintes eps jeu de piste course d'rientation voila j'attends vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soso81 Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2004 il n'y a personne pour me donner un petit conseil svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clair Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 J'ajoute quelques idées qui me viennent en tete : A.P. : découverte de la matière : l'encre de chine - le papier Education musicale : écouter des musiques chinoises, découvrir des instruments, composer une musique (gong, clochettes, tambour chinois) En francais ; le conte ou lecture de documentaire En E.P.S. expression corporelle et ombres chinoises A bientot Claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soso81 Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2004 merci clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
medossee Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Est-ce que ton projet ne doit pas aboutir à une production finale?(style écrire et illustrer une histoire chinoise...)Dans mon IUFM, il faut qu'il y ait une réalisation finale qui motive les enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Jette un oeil (si ce n'est fait) sur le jdi du mois de novembre qui traite de ce thème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 tu peux te servir de l album "le genie du pousse pousse" va voir ces liens...et bon courage genie du pousse pousse prop peda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 il n'y aurait pas confusion entre théme et projet? effectivement pour le projet cela implique un aboutissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 4 novembre 2004 Partager Posté(e) 4 novembre 2004 je pars en stage dans une classe qui a aussi le projet sur l asie...il faut que je fasse réaliser aux eleves leurs prenoms en caligraphie donc si t as des pistes je suis preneuse....sinon je vais bosser aussi en géo sur l asie sur la nouriture , le style de vie, les maisons... là aussi je suis assez libre je vais voir ce que je vais faire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mélimélo Posté(e) 4 novembre 2004 Partager Posté(e) 4 novembre 2004 Bonjour, Je vais aussi avoir un CM1 en R1 et je vais aussi travailler sur la carte en géographie (lecture et réalisation, c'est mon mémoire...). Du coup, j'ai cherché des livres en liens avec la géographie, le voyage. Et j'en ai trouvé un qui se passe en Chine : Le roi de la forêt des brumes de Michael Morpurgo Mais c'est pas une enquête policière, plutôt une quête... Et, je crains que ça soit un peu dur pour des CM1. Je vais d'ailleurs écrire un post à ce sujet pour avoir vos avis !!! Sinon, je trouve ton projet super intéressant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant