Aller au contenu

Passage pe2 t1


--anonyme--

Messages recommandés

En ce moment je pose des questions qui me projetent un peu loin pour une candidate libre au crpe mais c'est plutôt bon signe sur mon moral alors merci de vos réponses.

Une fois le concours réussi, comment le passage de pe2 en T1 est-il validé ?

Dossier, inspection sur lieu de stage, contrôle continu etc. Bref que nous demande t-on ? Que veut-on de nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être une question bête..ou la réponse est quelque part..déjà et je dois la chercher. Car c'est bien la première fois que je vois ce forum rester coi. Si je trouve je me réponds. On ne sait jamais ca peut servir à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que personne n'a répondu parce que c'est différent dans toutes les académies.

Les stages et le mémoire entrent en compte, il faut avoir eu des avis satisfaisants, mais il faut aussi valider au cours de l'année des modules dans différentes disciplines.

En Midi-Pyrénées, là où je suis cette année du moins, on doit rendre une analyse de séance mise en place lors d'un stage pour toutes les matières. Il y a 9 matières et il faut en valider 7 je crois. Mais ailleurs, il y a d'autres types de validation pour les disciplines, des sortes de mini-mémoire ou autres; Pour les autres académies, d'autres te renseigneront sans doute :)

Bon courage pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les choses se passent sur 3 étapes : évaluation - validation - certification.

Les évaluations portent sur les 3 stages en responsabilité. Théoriquement, à chaque stage, 3 personnes viennent visiter le stagiaire au cours de chaque stage (ça peut être un prof d'IUFM, un Instituteur-Maître Formateur, un conseiller pédagogique ou un Directeur d'Ecole d'Application).

Il y a le mémoire bien sûr mais aussi ce qu'on appelle des dossiers en Français et Math.

Je ne sais plus très bien ce que doivent contenir les dossiers. Mais par exemple, en Français, je crois qu'il doit y avoir une fiche de préparation de séance, une production d'élève, une fiche de lecture, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les choses se passent sur 3 étapes : évaluation - validation - certification.

Les évaluations portent sur les 3 stages en responsabilité. Théoriquement, à chaque stage, 3 personnes viennent visiter le stagiaire au cours de chaque stage (ça peut être un prof d'IUFM, un Instituteur-Maître Formateur, un conseiller pédagogique ou un Directeur d'Ecole d'Application).

Il y a le mémoire bien sûr mais aussi ce qu'on appelle des dossiers en Français et Math.

Je ne sais plus très bien ce que doivent contenir les dossiers. Mais par exemple, en Français, je crois qu'il doit y avoir une fiche de préparation de séance, une production d'élève, une fiche de lecture, etc.

C'est ça, la validation d'une séquence péda variant selon les IUFM.

Mais bon, y'a quand même de grndes chance d'être titularisé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : donc pas de notes, de contrôle de connaissance etc.. Tout est accès sur la pratique (stage) et la pédagogie (dossier etc.)..

Je voulais savoir si à 43 ans j'allais avoir l'impression de retourner à l'école. car j'ai fait pas mal de stages dans des organismes divers mais c'était différent.

On est bien validé sur le professionnalisme à l'iufm..tant mieux.

Mais bon maintenant je prépare le concours....et j'arrête de m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : donc pas de notes, de contrôle de connaissance etc.. Tout est accès sur la pratique (stage) et la pédagogie (dossier etc.)..

Je voulais savoir si à 43 ans j'allais avoir l'impression de retourner à l'école. car j'ai fait pas mal de stages dans des organismes divers mais c'était différent.

On est bien validé sur le professionnalisme à l'iufm..tant mieux.

Mais bon maintenant je prépare le concours....et j'arrête de m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...