Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vous avez des poropositions à me faire??? Merci d'avance!

Posté(e)

Si tu ne veux travailler que le toucher ,à mon avis tu pourrais procéder par jeu mais il faudrait que les autrs sens en particulier la vue soit eliminée( tu peux leur bander les yeux).Tu leur donne plusieurs objets qu'il doivent caractériser(doux,dur épineux,etc.).voilà j'espère que ça pourra t'aider!! :P

Posté(e)

Une collègue avait fait en GS un mur du toucher avec un grand (très grand) carton à fenêtres et des carrés de tissus, de papier rugueux, etc...

Je pense refaire la même chose pour mes CP, ça les aide à chercher des choses différentes.

Tu peux aussi mettre des choses dans des sacs opaques...

Posté(e)

Est-ce que vous pensez que cela peut faire l'objet d'un mémoire professionnel????

Posté(e)

J'ai bien fait le mien sur l'éducation du goût!

Mais bon courage pour les éclairages théoriques...

Posté(e)
J'ai bien fait le mien sur l'éducation du goût!

Mais bon courage pour les éclairages théoriques...

Oui, mais ce qui me gène, c'est de faire ce projet au cycle 2, je me demande si si pas mieux au cycle 1??? Et j'ai commencé à pas mal potasser le sujet pour mon premier stage en responsabilité en cycle 2 justement!!!

Posté(e)

ici

et

ici

des séances sur le toucher en cycle 2...

et puis une compétence du cycle 2 est :

avoir compris et retenu Les différentes caractéristiques des cinq sens ;)

Posté(e)
ici

et

ici

des séances sur le toucher en cycle 2...

et puis une compétence du cycle 2 est :

avoir compris et retenu Les différentes caractéristiques des cinq sens  ;)

Super!!!

Ce sont des séquences que tu as faites???

Posté(e)
:blush::blush: non j'ai juste fait une recherche sur google :blush::blush::ninja:
Posté(e)
:blush:  :blush: non j'ai juste fait une recherche sur google  :blush:  :blush:  :ninja:

Super, je ne l'ai même pas trouver, alors que j'en ai faites des recherches??? Merci encore!

Posté(e)

Aussi en lien avec les arts plastiques : dans des sacs plastique, les enfants touchent

- différentes matières : ils dessinent ce qu'ils ressentent (tu auras plutôt des formes rondes et des couleurs claires pour exprimer le doux, plutôt des formes pointues et des couleurs vives ou sombres pour exprimer la rugosité, le piquant...

- différents objets très bizarres et surtout inconnus des enfants : ils doivent dessiner ce qu'ils touchent (sans l'avoir vu bien sur) : on peut ensuite inventer un nom et une fonction pour ces objets mystérieux...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...