Aller au contenu

Certificat médical


Marie22

Messages recommandés

Certificat médical obligatoire pour l’épreuve d’EPS

(BOEN n° 33 du 16 septembre 2004)

Modalités d’organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles

NOR : MENP0401399A

RLR : 726-1b ; 726-1c

ARRÊTÉ DU 22-7-2004 JO DU 30-7-2004

Vu D. n° 90-680 du 1-8-1990 mod. ; A. du 18-10-1991 mod.

Article 1 - Après l’article 3 de l’arrêté du 18 octobre 1991 susvisé, il est inséré un article 3 bis ainsi rédigé :

“Article 3 bis - Les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent remettre au jury, avant le début des épreuves d’admission, un certificat médical, datant de moins de quatre semaines, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser une prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique dans une activité pour laquelle ils n’ont pas produit le certificat exigé.

Le choix de l’activité dans laquelle doit être réalisée la prestation, formulé lors de l’inscription, ne peut en aucun cas être modifié après la date de clôture des registres d’inscription.”

Article 2 - Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter de la session 2005 des concours.

Article 3 - Le directeur des personnels enseignants et les recteurs d’académie sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 22 juillet 2004

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

et par délégation,

Le directeur des personnels enseignants

Pierre-Yves DUWOYE

Pour le ministre de la fonction publique et de la réforme de l’État,

et par délégation,

Par empêchement du directeur général

de l’administration et de la fonction publique,

Le sous-directeur

J.-P. JOURDAIN

Bonne journée, bonnes révisions

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat doit dater de 4 semaines AVANT l'épreuve...

donc pas question de faire comme moi et de profiter d'une visite chez le médecin 6 semaines avant pour avoir le certificat... (en plus pour ce qu'il m'a servi l'année dernière... :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais la même chose, je me suis dit que je gagnerais du temps pour réviser pour l'oral.

Et je n'ai pas été admissible, donc cette année je vais attendre les résultats de l'écrit. On ne sait jamais, dés fois que ca porte malheur....je ne suis pas superstitieuse ;) mais le concours c'est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...