Aller au contenu

CLIN et la musique


thay

Messages recommandés

bonjour,

je réalise un mémoire sur l'intégration des primo arrivants et la musique...seulement voilà, JE TROUVE PAS BEAUCOUP DE DOCUMENTS !!!!!!!!! à l'aide !!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

je ne trouve rien de concret !!! je suis allée sur le site de Roland Kara mais à part ça rien.... ça fait un moment que je recherche en vain....... tout est orienté vers l'apprentissage du français mais pas forcément par la musique ou si peu :(:( .

:idontno: pourtant en en discutant avec des enseignants de CLIN, ils reconnaissent que cela motive énormément les élèves.... que ce soit pour chanter des chansons françaises ou de leurs chansons.... mais peu en font de manière soutenue....

une âme charitable pour m'aider ? S'IL VOUS PLAIT !!!!

Thay ( qui galère !!!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'etre nommé en CLIN et il existe très très peu (voir moins) de documents...

pour me former j'ai rencontré des enseignent en CLIN qui m'ont donnés des "trucs". C'est vrai que le chant est très important (surtout pour les expressions) mais je ne crois pas que tu trouveras de doc la dessus :( ...

Si tu découvres des choses, je suis prenneur...(ça fait un momment que je cherche...)

bon courage, c'est très passionnant mais, y a rien!!!

voila quand même quelques sites

ÉduFLE.net

doc: des ex d'activités dont certaines avec des chants

poesie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!!!!!à vous deux

Mric, si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai ce que je trouve et tout ce qui pourra t'être utile... mais pour le moment, c'est pas trop ça encore... c'est plus des idées qui m'ont été données par les enseignants de CLIN que je vais rencontrer très prochainement... toutefois si cela t'intéresse, je te ferai parvenir mes notes sur le sujet.

à bientôt et merci encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...