thay Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 bonjour, je réalise un mémoire sur l'intégration des primo arrivants et la musique...seulement voilà, JE TROUVE PAS BEAUCOUP DE DOCUMENTS !!!!!!!!! à l'aide !!!!!!!!!! je ne trouve rien de concret !!! je suis allée sur le site de Roland Kara mais à part ça rien.... ça fait un moment que je recherche en vain....... tout est orienté vers l'apprentissage du français mais pas forcément par la musique ou si peu . pourtant en en discutant avec des enseignants de CLIN, ils reconnaissent que cela motive énormément les élèves.... que ce soit pour chanter des chansons françaises ou de leurs chansons.... mais peu en font de manière soutenue.... une âme charitable pour m'aider ? S'IL VOUS PLAIT !!!! Thay ( qui galère !!!!!!! )
Mric Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Je viens d'etre nommé en CLIN et il existe très très peu (voir moins) de documents... pour me former j'ai rencontré des enseignent en CLIN qui m'ont donnés des "trucs". C'est vrai que le chant est très important (surtout pour les expressions) mais je ne crois pas que tu trouveras de doc la dessus ... Si tu découvres des choses, je suis prenneur...(ça fait un momment que je cherche...) bon courage, c'est très passionnant mais, y a rien!!! voila quand même quelques sites ÉduFLE.net doc: des ex d'activités dont certaines avec des chants poesie
momi Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 vous pouvez essayer sur la base de données du CNEFEI et recherchant avec le mot clé "musique". http://cnefei.fr/RessourcesHome.htm
thay Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) 6 novembre 2004 MERCI !!!!!!!!à vous deux Mric, si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai ce que je trouve et tout ce qui pourra t'être utile... mais pour le moment, c'est pas trop ça encore... c'est plus des idées qui m'ont été données par les enseignants de CLIN que je vais rencontrer très prochainement... toutefois si cela t'intéresse, je te ferai parvenir mes notes sur le sujet. à bientôt et merci encore
Messages recommandés